(En photo : Alia CAMARA, défenseur central de l'équipe Division Régionale Supérieure).
Championnat DRS - 10ème journée.
Tillières-1 / La Roche Vf-1.
But pour Tillières : Madeleineau (10').
But pour Lrvf : Bret (41').
Pour ce match de reprise du championnat Division Régionale Supérieure, l'équipe réserve de La Roche VF a du se contenter des points du match nul lors de ce déplacement à Tillières. Les joueurs coachés par Alain OLLIVIER, pourtant en supériorité numérique une bonne partie de la recontre, n'ont su concrétiser leurs nombreuses occasions face à une équipe bien regroupée défensivement.
Ainsi les yonnais se voyaient encore une fois très rapidement menés au score, MADELEINEAU ouvrant la marque pour les locaux sur un centre venu de la droite. La Roche VF réagissait pratiquement dans la foulée. Le capitaine Thomas SANOGO reprenait de la tête un corner tiré par Manu BOURGEOIS au second poteau, mais le ballon fut stoppé sur la ligne de la main par un adversaire. La sanction ne se fit pas attendre : carton rouge et pénalty. Thomas BARBE se chargeait de transformer la sentence, malheureusement ce dernier voyait son tir stoppé par le gardien CLEMOT. Les réservistes yonnais prenaient alors logiquement le jeu à leur compte et se procuraient quelques situations dangereuses, sans pour autant êtres efficaces. Juste avant la pause, bien servi dans le dos de la défense par Romain PAINBENI, le même Thomas BARBE délivrait une offrande à son compère de l'attaque Franck BRET qui marquait dans le but vide et permettait aux yonnais d'égaliser juste avant la mi-temps (41').
Au retour des vestiaires, La Roche VF poussait pour parvenir à inscrire ce deuxième but. Cependant les marines et ciels faisaient preuve d'un manque de réalisme dans le dernier geste et s'exposaient même aux contres rapides des locaux. Finalement le score ne bougera pas, la formation de Tillières, réduite à dix, défendant jusqu'au bout pour empocher les points du match nul. Forcément déçus de n'avoir pu ramener la victoire en terre vendéenne, les protégés d'Alain OLLIVER repartent malgré tout avec les points du nul, et recevront la réserve des Voltigeurs de Châteaubriant lors de la prochaine journée de championnat, le Dimanche 1er mars au Stade Eugène Ferré (15h).