" Ce n'est pas faire offense aux joueurs d'Aizenay de dire qu'ils ont réussi le hold-up parfait. C'est incompréhensible de perdre et de plus 2-0 ", soulignait le coach Jocelyn GOURVENNEC à la fin du match. Il est vrai que les joueurs de La Roche VF ont de quoi nourrir de gros regrets tant ils auraient dû repartir d'Aizenay avec les points de la victoire. Et pourtant ce sont bien les agésinates qui se sont "accaparés" ce derby du pays yonnais, ces derniers faisant preuve d'une solidarité et d'une envie de tous les instants.
La première période avait vu les Marine et Ciel prendre la totale maîtrise du jeu. Mais si leur supériorité technique était incontestable, l'efficacité n'était pas au rendez-vous samedi soir. Alexis BRU se procurait la plus belle occasion de la première mi-temps en devançant de la tête la sortie aérienne du gardien sur un ballon en profondeur, mais un défenseur adverse sauvait miraculeusement sur sa ligne. Les coéquipiers de Fred MITRI eurent bien d'autres occasions d'ouvrir la marque, toutefois ils étaient trop maladroits dans le dernier geste.
En seconde période, les yonnais ne parvenaient toujours pas à concrétiser leur domination malgré les opportunités de Julien MARTAGUET et Jimmy GUICHARD...et ce qui devait arriver arriva. Contre le cours du jeu, Jérémy BURGAUD trompait par deux fois en trois minutes la vigilance de la défense de La Roche VF, une première fois par un lob qui finissait en pleine lucarne puis une seconde fois en reprenant victorieusement de la tête un corner. Le forcing des yonnais dans le dernier quart d'heure se révélait vain, la défense d'Aizenay réussissant à garder sa cage inviolée jusqu'au coup de sifflet final.
Une grosse désillusion donc pour la troupe à Jocelyn GOURVENNEC qui aura l'occasion de rattrapper les points perdus en jouant deux fois consécutivement à domicile, face à Saint-Sébastien puis face à Challans.