Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
CATÉGORIE U17 : RETOURS DES COACHS

CATÉGORIE U17 : RETOURS DES COACHS

il y a 5 jours

groupesToute l'association

Grand chelem pour la catégorie ‘´ El Golead’or ´´ !

CATÉGORIE U17 : RETOURS DES COACHS

EQUIPE U18 D4  (Maxime HILLAIRET)

Match contre Tiffauges à La Roche sur Yon (Stade E. Ferré) - Victoire 13 - 0

 

Match abordé avec envie, mais l'adversaire essaie de jouer et nous pose quelques problèmes défensifs. Au quart d'heure de jeu, Mathis CANTIN (auteur de 5 buts ce weekend) ouvre le score sur une belle passe d'Alexis COFINEAU et libère les garçons. On va un peu plus aux duels mais je trouve qu'on a encore du mal à accélérer le jeu sur un terrain compliqué. 4 – 0 à la mi-temps.

Dès le début de la seconde période, je vois un visage plus conquérant des garçons. Lucas, auteur d'un match plein, marque au bout d'une minute de jeu et je pense que ça a été un gros coup derrière la tête de notre adversaire qui ne trouvait aucune solution. Les garçons sont appliqués, limitent leurs touches de balles, augmentent leurs appels, jouent pour leurs coéquipiers et prennent du plaisir. Ca se voit et c'est très agréable pour Bertrand et moi. Merci à Grégoire, Mathieu et Killian LAVANDIER d'avoir accepté de jouer dans les buts puisqu'après une douleur au pouce, notre gardien Lucas JAUNET ne peut jouer que sur le champ depuis deux matchs.

Première phase terminée, plutôt satisfaisante puisque nous obtenons la montée, en espérant que la prochaine phase soit plus intéressante pour les garçons même si nous avons encore beaucoup de travail.

Maxime

 

 

EQUIPE U17 PH  (Cyrille JOLY)

Match contre Saint Sébastien sur Loire à St Sébastien – Victoire 0 - 4

 

Le match de ce dimanche matin était un match avec un certain enjeu car le maintien dépendait de notre résultat. J'ai vraiment senti que les 14 joueurs convoqués étaient très motivés pour faire un résultat. Les efforts des joueurs furent très vite récompensés car nous marquons un but dès la 5èmeminute par Zacharie ALINE. Nous creusons l'écart par Matisse CREPEAU dès la 12ème minute. Et nous aggravons le score à la 20èmeminute par notre buteur Zacharie. Une très bonne première mi-temps à mettre au crédit des 14 joueurs.

La deuxième mi-temps est de moins bonne qualité, mais tout en restant très sérieux nous avons réussi à marquer un quatrième but par notre goleador Zacharie.

Premier match de l'année dans lequel nous avons réussi à ne pas prendre de but. Je suis très content pour les garçons car cela va nous permettre de continuer à faire progresser nos joueurs à un niveau adapté. Nous terminons cette première phase à la 5ème place du classement.

Cyrille

 

 

EQUIPE U17 ELITE  (Grégory PICOREAU)

Match contre Angers SCA à La Roche sur Yon (Stade E. Ferré) - Victoire 4 - 2

 

Ce match était le 7ème, nous sommes à un tiers du championnat. 5 victoires 2 défaites pour 20 buts marqués et 8 encaissés. Ce championnat me semble homogène.

Sur cette première mi-temps, nous n'avons pu mettre notre football en place l'adversaire ayant proposé un football d'engagement avec un jeu direct. Ce jeu nous a perturbé et nous avons réagi avec des moyens qui ne sont pas les nôtres.

La mi-temps a permis de remettre les choses à plat. Nous sommes revenus avec des intentions de jeu mais que par séquences ce qui nous a permis de faire la différence sur les 3 butes que l'on met en deuxième mi-temps.

Le football se joue contre des adversaires qui ont aussi leurs arguments. Restons humbles mais nous devons être capables d'avoir de la continuité dans notre jeu.

Loris FARDEAU qui était la semaine dernière en équipe 3 avait joué contre Bellevigny. Loris est rentré sur la dernière demi-heure avec nous et a montré de belles choses. C'est d'ailleurs lui qui nous relance sur le penalty. Je suis content pour lui mais cela est un signal qui doit stimuler les garçons qui jouent dans cette équipe.

Notre marge de progression résidera sur le fait d'être en capacité d'enchaîner les performances collectives de match en match. Malgré ce jeu peu nourrissant je félicite le groupe de joueurs d'avoir été capable d'aller chercher ces points qui doivent nous donner confiance.

Félicitations à tous pour ces 3 victoires.

Belle semaine de travail à venir.

Grégory


Photos associées

U17 PH : LRVF / St SEBASTIEN


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

PH. LRVF - PORNICPH. LRVF - PORNICPH. LRVF - PORNICPH. LRVF - PORNICPH. LRVF - PORNIC

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

25
nov.
2017-11-25T18:00:00+0100
2017-11-25T20:00:00+0100

LA ROCHE VF - NANTES 2

groupesToute l'association
09
déc.
2017-12-09T18:00:00+0100
2017-12-09T20:00:00+0100

LES HERBIERS 2 - LA ROCHE VF

groupesToute l'association
16
déc.
2017-12-16T18:00:00+0100
2017-12-16T20:00:00+0100

LA ROCHE VF - LA SUZE

groupesToute l'association

FACEBOOK