sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

23

oct. 2017

DEUX VICTOIRES ET UNE DÉFAITE POUR LES TROIS ÉQUIPES DE LA CATÉGORIE U17

Publié il y a 6 ans

DEUX VICTOIRES ET UNE DÉFAITE POUR LES TROIS ÉQUIPES DE LA CATÉGORIE U17

Victoires des U18 et des U17 PH , mais défaite pour les U17 Elite

EQUIPE U18 D4  (Maxime HILLAIRET)

Match contre Mouilleron le Captif à Mouilleron le Captif - Victoire 0 - 9

En jouant à 10 contre 11, je trouve que les gars ont su gérer totalement leur infériorité numérique. Nous avons su trouver la solution en écartant le jeu, en trouvant la profondeur et des combinaisons qui ont mis à mal l'adversaire après pourtant un début de match plutôt brouillon et compact. 6 – 0 à la mi-temps. Les gars sont exigeants et c'est ce que j'apprécie énormément chez eux, toujours à se remettre en question, toujours à vouloir tirer le meilleur pour l'équipe et c'est super intéressant. Même si le résultat est déjà très satisfaisant, ils en veulent toujours plus. Ils sont rentrés sur le terrain, en seconde période, avec la même envie. Je suis très satisfait de ce qu'ils produisent et de leur mentalité, il faut que ça continue. Les vacances sont bien méritées !!

Maxime

 

EQUIPE U17 PH  (Cyrille JOLY)

Match contre La Chapelle sur Erdre à La Chapelle sur Erdre - Victoire 1 - 2

Belle victoire dans la douleur face à une très belle équipe de La Chapelle sur Erdre. Les conditions climatiques (beaucoup de vent) n'ont pas facilité la qualité de jeu. J'ai beaucoup apprécié l'état d'esprit des joueurs dans un match comme celui-là. Nous avons bien commencé le match et avons eu la chance d'ouvrir le score sur un très joli but d'Enzo DUPEREY. Nous marquons un deuxième but sur un coup de pied arrêté de la part de Raphaël LE BIEZ. Nous menons 2 à 0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps fut beaucoup plus compliquée. Nous prenons un but 6 minutes après la reprise et nous avons beaucoup bataillé pour conserver ce résultat jusqu'à la fin du match. Beaucoup d'efforts ont été fournis par les joueurs durant ce match. Félicitations à eux car c'est une belle victoire.

Cyrille

 

EQUIPE U17 ELITE  (Grégory PICOREAU)

Match contre Carquefou à La Roche sur Yon (Stade Desgrange) - Défaite 1 - 2

 

Nous n'avons pas vu le meilleur du groupe U17 de La Roche Vendée Football sur ce match. Il me semble que nous avons fait un match cohérent mais moyen. Notre première mi-temps a été intéressante avec une bonne maîtrise du ballon ainsi que des enchaînements vers l'avant qui étaient intéressants. Il nous a manqué de la justesse technique qui nous aurait permis d'aller au bout des choses sur cette première mi-temps. Pour la seconde période, j'avais demandé de mettre plus de rythme afin d'emballer ce match. Et nous nous sommes, tout au long de cette deuxième mi-temps, plus précipités dans nos intentions. Malgré tout, si nous avions marqué sur nos temps forts, je pense que Carquefou ne serait pas revenue (dixit discussion d'après match avec le coach Da Rocha). Nous sommes encore un peu tendres et gentils sur les 2 buts que nous encaissons car nous les prenons en souhaitant jouer. Il faut que l'on arrive à trouver le juste milieu. Il y a des moments et des périodes dans le match où il faut savoir ne pas s'exposer. Contre Saumur, vous avez montré vos tempéraments et c'est cet état d'esprit qu'il faut avoir quand on est compétiteur. Sur ce match, il nous a manqué de la personnalité. Surtout pour les deuxièmes années, il faut être capable de prendre vos responsabilités : dire et faire afin de montrer la voie. Nous payons cash car je pense sincèrement qu'un match nul aurait été plus logique. Soyons capables, individuellement, de s'interroger afin de savoir ce qu'il nous manque. Le football d'un certain niveau se joue sur des détails. Ce groupe fait un début de saison cohérent. Nous sommes sur la bonne voie. Continuons à travailler avec le même état d'esprit. Bonnes vacances à tous. Profitez de vos vacances pour aller voir le dentiste, l'ostéo … et bien vous vider la tête.

"Le cœur donne la direction, le cerveau la solution et le corps la concrétisation" … Vous avez 2 heures 

Bonnes vacances à tous.

Grégory

Commentaires