sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

15

avril 2018

DSR : UN BUT SUIVI D’UNE DOMINATION STÉRILE

Publié il y a 6 ans

DSR : UN BUT SUIVI D’UNE DOMINATION STÉRILE

LA ROCHE VF bat la CHAIZE LE VICOMTE 1-0

C’est sur le terrain bosselé du stade Eugène FERRÉ que les hommes d’Eric VINCENT affrontaient la lanterne rouge du groupe de DSR , les  voisins de LA CHAIZE . Il ne fallait pas arriver en retard puisque dès la 3’ Rémi DELAVAUD trompait Sébastien JOYAU en reprenant un centre d’Alexandre ERNOUL de la tête . Les minutes qui suivaient montraient une emprise totale des yonnais sur le jeu et tout le monde s’accordait à penser qu’il y aurait une avalanche de buts ! Que nenni ! LA ROCHE VF va multiplier les occasions sans marquer durant toute la partie . En première période il y aura un joli tir d’Amine HAMMAR juste après le but , puis celui d’Alexandre ERNOUL à la 15’ repoussé par le gardien visiteur , et enfin à la 25’  la tête de Maxime DESMARS sur un centre d’Amory GEOFFRIT au-dessus du but . LA CHAIZE aura une balle d’égalisation à la 44’ lorsque Yohan ROBION verra son tir dans la surface des 6 mètres détourné in extrémis par Antoine NAKKACHI .

Après la pause , les yonnais mettaient la pression sur le but de LA CHAIZE en multipliant les occasions . 52’ et 55’  Amory GEOFFRIT verra son tir capté par le gardien et perdra ensuite son duel face au portier vicomtais . À la 57’ l’arbitre siffle un coup-franc au 6m et le tir d’Alexandre ERNOUL sera contré puis repoussé dans un but envahi par les joueurs de la défense adverse . Charly CHEVRIER aura lui aussi son tir détourné à la 78’ . LA CHAIZE n’aura qu’un coup-franc tiré largement au-dessus du but à la 84’ pour inquiéter Antoine NAKKACHI avant qu’Amory GEOFFRIT ne rate l’inmanquable 2 minutes plus tard sur un ballon récupéré dans les bras du gardien et centré par Rémi DELAVAUD au point de pénalty .Alors que l’on s’acheminait vers la fin de la rencontre, les visiteurs ont eu l’occasion de faire le hold-up parfait à la 88’ sur un ballon anodin contré par NAKKACHI et dégagé à la hâte par Lionel N’KOGO . Ouf ! Le dernier coup-franc de Frédéric BIRONNEAU à la 95’ ne donnera rien de plus .

LA ROCHE VF empoche donc les trois points de la victoire largement méritée et jouera une petite finale lors de son déplacement à VERTOU le week-end prochain .

Commentaires