sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

11

mars 2018

DSR : UNE VICTOIRE MÉRITÉE CONTRE LES ESSARTS

Publié il y a 6 ans

DSR : UNE VICTOIRE MÉRITÉE CONTRE LES ESSARTS

LA ROCHE VF bat logiquement LES ESSARTS 2-0

Après leur élimination en coupe de Vendée face à POUZAUGES le week-end dernier , les hommes d’Eric VINCENT avaient à cœur de faire mieux pour cette 14ème journée de championnat face aux voisins des ESSARTS . L’équipe de Bastien PASQUEREAU ne comptait que 5 ex-joueurs de LA ROCHE VF au lieu de 7 au match aller . Ce sont les visiteurs qui auront les deux premières occasions à la 8’ par Étienne RENAUDIN qui voit son tir au dessus de la cage d’Antoine NAKKACHI et à la 16´ lorsque Simon BERTRAND verra son tir contré . Les yonnais auront une belle occasion d’ouvrir le score  à la 18´ quand le tir à ras de terre d’Alexandre ERNOULT trouvera le montant gauche du but de Jérémie LAUNAY . Les deux occasions suivantes seront essartaises , la première sur une frappe puissante de Simon BERTRAND à la 31’ et la seconde sur un tir d’Alexis GUICHETEAU bien servi par Mathieu SERIN .La fin de la première mi-temps sera à l’avantage de LA ROCHE VF avec trois situations intéressantes,  à la 35’ sur un lob astucieux de Pierrick MORNET claqué au-dessus par le gardien visiteur , à la 45’ quand Alexandre ERNOULT ratera le cadre sur un centre de Pierrick MORNET et enfin à la 46’ quand le gardien LAUNAY captera un centre puissant de Maxime DESMARS . Les deux équipes regagneront les vestiaires sur ce score vierge 0-0 . 

A la mi-temps Eric VINCENT fera entrer en jeu Amory GEOFFRIT à la place d’Alexandre ERNOUL qui aura sa première occasion dès la 54’ devant le gardien essartais . L’ouverture du score viendra à la 69’ quand Rémi DELAVAUD , entré en cours de jeu , gagnera un ballon qu’il passe à Amory GEOFFRIT , dont le centre finira dans les pieds d’Amine HAMMAR qui trompe le gardien LAUNAY . Dès lors , les visiteurs vont essayer d’égaliser en occupant la zone de défense yonnaise mais Antoine NAKKACHI sera déterminant à plusieurs reprises et notamment à la 75´ dans les pieds d’un attaquant essartais .Les joueurs du capitaine Adrien MERCIER scelleront leur victoire à la 90’ sur un joli but de Pierrick MORNET consécutif à une percée d’Amory GEOFFRIT stoppé irrégulièrement par Étienne RENAUDIN logiquement expulsé par l’arbitre Adrien GREAU . Une minute plus tard , le dernier baroud d’honneur sera essartais sur un tir de Corentin PLANCHOT repoussé par le gardien yonnais qui stoppera encore la reprise de Léandre JEANIERE . 

Bref , une belle victoire de LA ROCHE VF qui récompense son jeu collectif et les efforts dépensés . De bon augure avant un déplacement à POUZAUGES et la réception de CARQUEFOU .

Commentaires