sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

10

mars 2018

N3 : UNE DÉFAITE AU GOÛT AMER !

Publié il y a 6 ans

N3 : UNE DÉFAITE AU GOÛT AMER !

LA ROCHE VF perd le derby 2-1 durant les arrêts de jeu face au voisin du FC CHALLANS .

Sous une température printanière et une pelouse assez grasse , LA ROCHE VF recevait son voisin du FC CHALLANS pour le compte de la  18ème journée du championnat de National 3 au stade Henri DESGRANGE . 

Le match débutait avec une opposition équilibrée entre challandais et yonnais et c’est la ROCHE VF qui aura le premier corner dès la 9’ , suivi à la 17’ de deux corners consécutifs pour le FCC dont l’un verra le ballon passer au ras du poteau de Benjamin LELIÈVRE . Deux minutes plus tard , Hakim BOUHENNI voit son tir contré puis finir dans les bras du gardien adverse Pierre MAINGUY . Les deux occasions challandaises suivantes permettront de mettre en valeurs les qualités du jeune gardien yonnais . Tout d’abord sur un tir à ras de terre contré à la 23´ , ensuite sur une tête de Malik YAHIAOUI bien captée par le portier local . Ce sont les hommes de Julien FRADET qui auront l’occasion d’ouvrir la marque sur un pénalty généreux sifflé par Mr MERRE consécutif à une faute sur Thomas GRELLIER monté aux avant-postes . Malheureusement , Hakim BOUHENNI voit son tir détourné par le gardien challandais en corner ! 

Au retour des vestiaires , c’est CHALLANS qui aura les deux premières occasions aux 46’ et 47’ , sur un tir de Jean-Christophe CESTO capté par LELIÈVRE , puis sur un corner repoussé à nouveau par LELIÈVRE . L’ouverture du score viendra du capitaine Pierre-Alain MENDY à la 51´ sur une magnifique tête piquée , consécutive à un corner tiré par Maxime PITRA . Après cette ouverture du score , CHALLANS va tenter de revenir au score en ayant plusieurs occasions notamment aux 60’ et 66’ . Le match va basculer à la 67’ lorsque Jordan MAFOULA se fera expulser suite à une faute inutile en milieu de terrain . Après une ultime occasion ratée sur un lob d’Hakim BOUHENNI pour LA ROCHE VF à la 73´ , c’est CHALLANS qui va faire le forcing et égaliser à la 80’ par l’ex yonnais Jérémy ABADIE sur un centre de CESTO qui malmenait Maxime DEMARS entré en cours de jeu du côté droit de la défense yonnaise . Le FCC allait tout faire pour l’emporter en multipliant les occasions franches , à la 82´ , après un ballon perdu en milieu de terrain par Abdel Nour BOUHENNI , centré par CESTO et raté de justesse par Privat NGUESSAN devant LELIÈVRE et à la 87’ lorsqu’un centre anodin trouvait la transversale yonnaise . À la 94’ , Yacouba SEXDI pousse le ballon dans le but yonnais à là suite d’un nième corners et marque le but de la victoire pour CHALLANS . LA ROCHE VF aura deux autres occasions pour égaliser en toute fin de match mais les tirs d’Abdel Nour BOUHENNI n’inquiéteront par le gardien de CHALLANS . 

LA ROCHE VF avait le match en mains , mais CHALLANS à fait preuve d’efficacité et à su tirer profit des erreurs yonnaises . 

Commentaires