sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

11

nov. 2018

PREMIÈRE VICTOIRE DE LA R3 EN CHAMPIONNAT , MAIS QUELLE VICTOIRE !

Publié il y a 5 ans

PREMIÈRE VICTOIRE DE LA R3 EN CHAMPIONNAT , MAIS QUELLE VICTOIRE !

LA ROCHE VF en infériorité numérique toute la seconde mi-temps gagne 1-0 contre l’USSA VERTOU .

C’est une équipe de la ROCHE VF très jeune qui se présente sur le terrain d’honneur du stade Eugène FERRÉ en face de de l’équipe de VERTOU venue glaner des points contre l’avant dernier de la poule . Ce sont les visiteurs qui vont faire le jeu et dominer la première période avec pas moins de 5 corners qui ne donneront rien dans les 20 premières minutes . LA ROCHE VF va montrer le bout de son nez à la 21’ sur un coup-franc tiré par Thomas PERRAUD et une minute plus tard sur un tir lointain et au-dessus de Sulyvan MARTIN . À la 37’ , les yonnais auront une belle occasion quand Alan TURCOT centre sur Bastien CHAUVET qui rate le ballon de peu devant le but de Théo BACHELIER . 

De retour des vestiaires , à la suite d’une touche , Thomas PERRAUD centre sur Alan TURCOT qui frôle le but adverse .Un tacle un peu appuyé en dehors de sa surface du gardien Thibaut CARTWRITH sera à l’origine de son expulsion par Mr Mathieu GACHOT à la 49’ . Le capitaine Julien CLENET se dévouait pour garder la cage et beaucoup pensaient que nos minots allaient sombrer en jouant à 10 contre 11 . Que nenni ! Il vont se réorganiser sous la houlette du coach Rodolphe VRIGNON et vont faire le dos rond en repoussant méthodiquement les assauts des vertaviens qui ne seront jamais très dangereux .Sur la première attaque menée par les yonnais à la 56’ , Tom TIRAND se faisait sécher dans la surface , ce qui poussait l’arbitre à montrer le point de pénalty . Il se faisait justice lui même et permettait à LA ROCHE VF d’ouvrir le score contre toute attente . Jusqu’à la fin de la rencontre , et devant de nombreux spectateurs , les minots ne vont rien lâcher devant les assauts improductifs des banlieusards nantais . Ils auront même 3 occasions très nettes de corser l’addition , sur un long ballon de Sulyvan MARTIN suivie d’une combinaison centre-tir entre Valentin GAUFFRIAU / Alexis MATHÉ (80´) , sur un face à face perdu par Nicolas THIBAUD avec le gardien de VERTOU (81’) , sur une percée d’Alan TURCOT qui trouve le gardien sur la trajectoire de son tir (84’) . Après un dernier coup-franc  de VERTOU qui ne donnera rien à la 92’ , Alexis MATHÉ ratera la dernière occasion . 

Le coach Rodolphe VRIGNON savourait sa première victoire et notait surtout le très bon état d’esprit de son équipe , combative , et à l’écoute de ses conseils . 

Commentaires