sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

24

mars 2019

R3 : LES MINOTS FONT UN GRAND PAS VERS LE MAINTIEN

Publié il y a 5 ans

R3 : LES MINOTS FONT UN GRAND PAS VERS LE MAINTIEN

LA ROCHE VF bat le FCPC CHOLET 3-1

Deuxième du groupe avant le coup de sifflet de l’arbitre Mr EL KOURY , le FCPC CHOLET venait en terre vendéenne pour conforter sa place de dauphin en vue d’une montée éventuelle en fin de championnat . Défaits 2-0 à l’aller , les minots de Rodolphe VRIGNON  ne se sont pas laisser faire , mieux ils ont battu l’adversaire du jour grâce à la maturité engrangée au fil des matchs de cette saison . Tout commence très vite avec Ferdi DOGAN qui tombe dans la surface dès la 2’ , mais l’arbitre ne se laisse pas influencer , et il voit ensuite son tir capté par Thibaud CARTWRITH à la 10’ . Si Youlou LOUFOUKOU GALOT oublie de centrer sur son coéquipier bien placé à la 16’ , l’essentiel des occasions du reste de la période seront pour les yonnais . Par deux coup-francs repoussés par le gardien Louis VIOT tirés , pour le premier par Maxime CLERGEAU (12’) et pour le second par Alexis MATHÉ (20’) . Après les trois tentatives suivantes d’Alexis MATHÉ (21’ , 24’ et 25’ ) Thom TIRAND est bousculé irrégulièrement dans la surface et l’arbitre indique le point de pénalty . Thom TIRAND se fait justice lui-même et ouvre la marque pour LA ROCHE VF . Il y aura ensuite trois nouvelles occasions avec un tir d’El SECK capté par le gardien choletais (30’) , un tir de Tahir RAKOTOARISOA SOLOFON consécutif au débordement d’Alexis MATHÉ (38’) et enfin l’inmanquable essai d’Alexis MATHÉ qui enlève trop son tir à la 40’ .

Les choletais reviendront sur la pelouse avec l’envie de bousculer cette jeune équipe qui va faire le dos rond pendant 35’ sans encaisser le moindre but . Les occasions se suivent mais ne donnent rien , à la 55’ quand Ferdi DOGAN centre sur Papébabacar N’DOYE qui voit Thibaud CARTWRITH s’interposer , sur un second tir (56’) et une tête à côté à la 73’ du même Papébabacar N’DOYE , et enfin un autre de Ferdi DOGAN qui passe au-dessus (65’) . LA ROCHE VF procédait en contre-attaques quand elle le pouvait , et sur l’une d’entre elles , Alan TURCOT , entré en cours de jeu , chippe un ballon au défenseur  Alexandre VIGNERON et fusille le gardien adverse . Deux minutes plus tard , Alexis MATHÉ est tout près de marquer le troisième but mais son tir passe à côté de la cage de Louis VIOT . Les visiteurs font le forcing et parviendront à revenir à la marque à la 89’ sur un coup-franc tiré par Antonin LABBO qui surprend le gardien yonnais , le ballon repoussé est repris victorieusement par un attaquant choletais . Les quelques minutes restantes s’annonçaient compliquées pour les joueurs de Rodolphe VRIGNON , mais c’était sans compter sur la maturité des joueurs emmagasinée depuis le début de saison . Ils ne lâcheront rien et vont même parachever leur victoire par un nouveau but dans les arrêts de jeu , après un raid d’Alan TURCOT côté gauche qui tire , le ballon repoussé par le gardien est repris victorieusement par l’inévitable Alexis MATHÉ. 

Bravo aux joueurs qui ont fait preuve de solidarité dans les moments difficiles , et d’efficacité dans les phases offensives . Ils se rapprochent ainsi du maintien visé, mais pas évident en début de saison !

Commentaires