sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

01

déc. 2018

N3 : LA ROCHE VF CONFIRME SA BONNE FORME À DOMICILE

Publié il y a 5 ans

N3 : LA ROCHE VF CONFIRME SA BONNE FORME À DOMICILE

LA ROCHE VF bat le VENDÉE FONTENAY FOOT 2-1

C’est sous une pluie continue et un terrain qui s’est dégradé de plus en plus au fil du match que les hommes de Stéphane MOTTIN rencontraient le VFF , 3ème de la poule au premier coup de sifflet de l’arbitre Mr Victor SIMMONEAUX . Les deux équipes se neutralisaient durant les premières minutes de match jusqu’au moment où Méhoué TRAORÉ centrait au premier poteau un ballon qui se faufilait entre les jambes du gardien Manu RAUTURIER . Kenny HEYMAN n’avait plus qu’à le pousser dans les filets du gardien fontenaisien (9’) . Les visiteurs , piqués au vif , redoublaient d’emprise sur le match en multipliant les occasions devant le but de Benjamin LELIÈVRE. La première, à la 12’ sur un centre qui lobe le gardien yonnais , repris par l’attaquant du VFF et  dévié en corner , à la 17’ sur un tir non cadré , à la 19’ et 27’ sur des tirs qui permettront de mettre en évidence les qualités du gardien Benjamin LELIÈVRE. Les visiteurs seront tout près d’égaliser à la 35´ lorsque Timothée FERAND centre sur la tête de Rémi BONAVENTURE qui ne cadre pas . L’égalisation viendra 4’ plus tard après un corner repris par Christopher GRAFFIN dans le but des yonnais . 

La deuxième mi-temps démarre tambours battants et sur un coup franc tiré par David VINET , Freddy COLOMBO trompait malencontreusement son gardien de la tête (51’) . LA ROCHE VF se mettait alors en mode solidarité et défendait bec et ongles son avantage au tableau d’affichage alors que les fontenaisiens commettaient eux,  beaucoup de fautes et s’approchaient difficilement du but de Benjamin LELIÈVRE . Ce sont les yonnais qui auront les occasions pour plier le match , à la 60’ sur une belle phase de jeu de passes qui se termine par un tir de Méhoué TRAORÉ dévié corner , à la 71´ lorsqu’Arnaud BARON perdra son duel face au gardien RAUTURIER et enfin à la 78’ quand Méhoué TRAORÉ file au but et enlève beaucoup trop son tir . La dernière occasion sera fontenaisienne et l’œuvre de Corentin ARTAILLOU sur un tir des 20 mètres au-dessus de la transversale du but yonnais .

Les joueurs de Stéphane MOTTIN , solidaires , bien appliqués et regroupés, tiendront leur victoire jusqu’au coup de sifflet final . Une belle victoire dans la continuité de celle acquise la semaine dernière à ANGERS . 

Commentaires