sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

27

mai 2018

PH : LA ROCHE VF PLIE MAIS NE ROMPT PAS !

Publié il y a 5 ans

PH : LA ROCHE VF PLIE MAIS NE ROMPT PAS !

LA ROCHE VF partage les points avec THOUARÉ en faisant match nul 1-1

Il y Avait un parfum de fin de saison au stade Eugène FERRÉ oú l’équipe de Rodolphe VRIGNON avait rendez-vous avec THOUARÉ qui jouait sa survie en PH . Il a fallu racler les fonds de tiroir pour trouver une équipe et faire appel au coach de N3 Julien FRADET pour trouver 11 joueurs ! LA ROCHE VF débutait bien la rencontre et c’est Maxence MOUSSION , qui dès la 5’ , voyait son centre-tir contré par le gardien Bastien TESSIER . Après cette tentative ,  Les hommes de Jean-Marc MYSZKA pressaient le but yonnais et auront trois occasions pour ouvrir la marque à la 15’ , 18’ quand Clément GERGAUD tirait au-dessus et enfin à là 25’ sur une tête non cadrée de Riadh ZITOUNI . Les yonnais eurent l’occasion d’ouvrir la marque à leur tour , mais Maxence MOUSSION ne cadre pas sa reprise sur un beau centre de Bastien CHAUVET . Les locaux vont ensuite déplorer la sortie de Berthier EYOBELE sur blessure et se retrouvent à 10 contre 11 pour le reste de la rencontre .

Après une pause bien méritée, c’est THOUARÉ qui allait se ruer sur le but du gardien yonnais du jour Julien CLENET . Beaucoup d’occasions se succèdent pour les visiteurs  , mais la défense yonnaise veille au grain : 54’ sur une frappe de Fabrice MARIOT , 58’ sur une frappe de Lofti MECHTER repoussée par le gardien yonnais , 61’ avec un bel arrêt du gardien local sur un tir de William LAMBERT . Enfin , à la 71’ , Riadh ZITOUNI trouve la faille dans la défense yonnaise sur un tir repoussé une première fois par le gardien CLENET . LA ROCHE VF , armée de courage se rebiffe , et 2’ plus tard égalise par Maxence MOUSSION sur un corner joué intelligemment à deux avec Julien FRADET . Les adversaires vont alors lancer toutes leurs forces dans la bataille pour tenter de l’emporter , surtout que les jambes  des joueurs de Rodolphe VRIGNON devenaient de plus en plus lourdes . Ils auront deux situations pour faire le break , à la 86’ après une série de trois corners consécutifs et à la 92’ sur un tir de Joseph BIBANA EBOUTOU bien capté par Julien CLENET .

À la fin du match , le coach félicitait ses joueurs pour leur courage , et leur motivation pour conserver ce score qui , malheureusement condamnait THOUARÉ.

Commentaires