sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

12

févr. 2018

U18 D3 : VICTOIRE CONTRE LA CHATAIGNERAIE

Publié il y a 6 ans

U18 D3 : VICTOIRE CONTRE LA CHATAIGNERAIE

LA ROCHE VF bat la CHATAIGNERAIE 3-1

 

Pour ce rendez-vous face à la Chataigneraie (3ème au classement), nous sommes partis à 11.

Début d'échauffement, Luis PIC, notre gardien, se blesse. Nous sommes donc obligés de mettre un joueur de champ dans les buts. Killian LAVANDIER, s'est gentiment proposé, pour ses coéquipiers, d'y aller. Le match débute donc à 10 contre 11. 

Nous avons la maîtrise du ballon avec des occasions mais impossible de concrétiser.

20ème minute, nouveau coup dur : Esteban SACHOT, notre numéro 10 du jour, ressent une douleur au talon. Pour éviter d'être à 9 contre 11, Estebancontinuera la partie dans les buts et Killian rentrera dans le jeu.

S'en suit un combat physique entre les joueurs, nous essayons de poser le ballon mais nous avons plus de difficulté à toucher nos attaquants.

Malheureusement, quelques minutes plus tard (35ème minute), Timothée RAMBAUD écope d'un carton blanc. Nous sommes donc  réduits à 9 contre 11 ... il faut faire le dos rond jusqu'à la mi-temps mais les garçons sont très concentrés et c'est sans compter sur Esteban qui nous fera de beaux arrêts tout au long du match.

Deuxième mi-temps, nous revenons sur le terrain à 10, les adversaires sont plus agressifs et sont mieux rentrés après la pause, c'est donc, logiquement, qu'ils ouvrent le score rapidement.

Nous ne paniquerons pas, nous continuerons à jouer dans les pieds, à créer du mouvement. L'adversaire est acculé … même en étant en supériorité numérique.

C'est sur une excellent transversale de Joshua MARTIN que JarodBIZIERE déborde et centre pour Alexis COFINEAU. 

Score 1-1. Les joueurs ne lâchent rien et font preuve d'un excellent état d'esprit. Basile MERIEAU aggrave le score sur un but qui fera débat : hors jeu ? pas hors jeu ? En tout cas, le but est accepté et, logiquement, nous sommes devant au score

Fin de seconde période compliquée, il faut dire qu'en face ils ont du monde sur le banc, mais nous arrivons toujours à avoir cette maîtrise du ballon et dans les têtes nous sommes forts !

La preuve avec Robin BREGEON qui, après avoir eu une crampe au mollet, se bat pour récupérer un ballon, déborde sur 50 mètres, dribble son adversaire d'un crochet du droit et enroule pied gauche … petit filet.

Score final 3 -  1. Les gars ont du bien dormir samedi soir. En tout cas, je suis très fier de l'état d'esprit de chacun. C'était loin d'être un match facile mais nous avons été solides défensivement, à 10 nous avons crée énormément de jeu et j'ai revu des enchaînements travaillés à l'entraînement. C'était top ! Il faut continuer dans ce sens et ne rien lâcher.

Je souhaite un bon rétablissement à tous les blessés. Nous allons avoir besoin d'eux pour les trois équipes.

 

 

 

Maxime

 

Commentaires