sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

19

juil. 2018

L’OM L’EMPORTE FACE AUX CANARIS À DESGRANGE

Publié il y a 5 ans

L’OM L’EMPORTE FACE AUX CANARIS À DESGRANGE

L’Olympique de Marseille de konstantinos MITROGLOU gagne 2-1 contre le FC NANTES

Il y a bien longtemps que le stade Henri DESGRANGE n’avait pas connu une telle affluence pour un match de football . Environ 6500 spectateurs avaient pris leur billets pour voir s’affronter en amical deux belles équipes de Ligue 1 . Sous un soleil radieux et sur une belle pelouse , les deux équipes avaient leurs supporters qui ne ménageaient pas leurs efforts pour encourager les joueurs .

Même si l’OM avait la faveur des tribunes , ce sont les canaris qui se montraient les plus entreprenants en première période à la 12ème sur un centre d’ALEGUE , une minute plus tard quand MOUTOU SAMY mettait la pression sur Yohann PELÉ et à la 18´ quand DABO était tout près de marquer . Les marseillais vont réagir à la 25’ sur un coup franc de PAYET mal prolongé par NJIE . Les nantais auront encore 3 situations intéressantes , SALA à la 26´ et 32’ et enfin le capitaine RONGIER sur une frappe à la 34’ . Contre toute attente , ce sont les provençaux qui vont ouvrir la marque par MITROGLOU bien servi par ZAMBO ANGUISSA . Les deux équipes regagneront les vestiaires sur le score de 1-0 pour l’OM .

Après la pause , les olympiens vont enfoncer le clou après une erreur de défense à la 52’ lorsque DJIDJI se fait prendre le ballon par SANSON qui centre sur MITROGLOU . Le Grec ne laisse aucune chance à TATARUSANU  . 2-0 pour l’OM ! 2 minutes plus tard , PAYET est tout près de récidiver mais son ballon est contré. Les Olympiens auront une dernière occasion à la 80’ mais LOPEZ rate son duel face au gardien nantais . Les canaris vont réagir dans les dernières minutes du match en inscrivant un but à la 87´ par RONGIER qui reprend victorieusement un retour de coup-franc . La dernière occasion du match sera nantaise et sera l’oeuvre de NGOM à la 91’ . 

Même si la qualité technique du match n’était pas au rendez-vous, les spectateurs ont pu voir deux belles équipes du championnat de ligue1  .

Commentaires