sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

11

nov. 2018

VICTOIRE À LA SUZE POUR LES U18 ELITE

Publié il y a 5 ans

VICTOIRE À LA SUZE POUR LES U18 ELITE

LA ROCHE VF bat la SUZE 3-1 sur son terrain

Ce déplacement s'est soldé, tout d'abord, par une pause à Angers dans un restaurant très sympa en compagnie de l'équipe U16 coaché par Patrick et son équipe de dirigeants.

Nos jeunes joueurs, comme nos équipes dirigeantes ainsi que les parents présents, ont apprécié ce moment de partage.

Les U16 jouaient au Mans Fc, les U18 à la Suze, au sud du Mans.

Notre objectif sur ce 7ème match était de l'aborder sérieusement tout en proposant un football offensif. C'était l'occasion pour 4/5joueurs qui avaient un peu moins joué que les autres de prendre également le relais dans les intentions. Le match s'est déroulé sur un superbe terrain gazonné. Les garçons ont maîtrisé leur première mi-temps, faite de possession mais également de décalages.

Le premier but vient à la 20ème minute, sur 2 dribbles de Florimon PIJOLAT, enchaînés par un tir puissant. Le gardien repousse la frappe mais, Lucas MORAIN, en embuscade, met une tête qui ouvre le score 0/1.

À la 43ème, alors qu'on se dirige vers la mi-temps, sur une ouverture, également de Florimon PIJOLAT, dans le dos de la défense, Enzo GABORIAU fixe le gardien adverse et met le ballon dans le but. Score 0/2.

Au bout de 2 minutes, en deuxième mi-temps, La Suze marquait sur un centre au cordeau repris victorieusement. 47ème, score 1/2.

Les joueurs reprenaient le ballon et restaient appliqués. À la 65ème,Florimon PIJOLAT nous offrait le 3ème but de belle manière : fixation + dribbles. Score 1/3.

Matisse CRAIPEAU aurait pu alourdir le score : sur un rush côté gauche, ayant bien fixé le gardien adverse, il frappa sur le poteau intérieur mais le ballon longea la ligne de but ...

À noter : après un coup de coude dans la lèvre, Corentin PIERRE,rentré à la mi-temps, s'est fait recoudre à l'hôpital de La Roche-sur-Yon … 8 points de suture !

Merci à notre infirmière Annabelle qui a accompagné Corentin jusqu'aux urgences de La Roche-sur-Yon !

 

Bonne semaine à tous.

Grégory

Commentaires