Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

23

févr. 2020

CHALLENGE DES RÉSERVES : LA ROCHE VF SE FAIT PEUR MAIS SE QUALIFIE POUR LES QUARTS DE FINALE !

Publié il y a 4 ans

CHALLENGE DES RÉSERVES : LA ROCHE VF SE FAIT PEUR MAIS SE QUALIFIE POUR LES QUARTS DE FINALE !

LA ROCHE VF l’emporte 2-0 à POUZAUGES

Ce samedi, à 18h, l’équipe de Yoann TERRIEN se déplaçait sur les terres pouzaugeaises pour jouer son huitième de finale de Challenge des Réserves Pays de le Loire contre le POUZAUGES BOCAGE FC 2, premier de son groupe dans son championnat R3. Avant le coup d’envoi, le coach avait prévenu que le match qui attendait nos jeunes joueurs ne serait pas facile. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir la première grosse occasion de cette confrontation. Dès la 38ème seconde de jeu, Mathys CHARRIER déborde, trouve Alioune qui passe à Thomas. Ce dernier reprend le ballon comme il vient mais sa frappe passe juste à côté du cadre du gardien adverse. A la 3ème minute de jeu, l’offensive de nos adversaires du jour, par le côté gauche, ne trouve pas le chemin des filets grâce à la belle parade de notre gardien Thibault, qui remet le ballon en jeu. La seconde frappe des Pouzaugeais passera à côté de notre but. A la 8ème minute, un mauvais dégagement de notre défense offre une nouvelle occasion de but à notre adversaire qui verra sa tentative passer au-dessus de nos buts.A la 9ème minute, nous obtenons un corner, tiré par Come, qui ne donnera rien. Une minute plus tard, suite à une nouvelle perte de ballon, un de nos défenseurs se fait éliminer … c’est grâce à un bon retour de Baptiste que l’attaque portée par les pouzaugeais n’ira pas au bout. A la 11ème minute, les joueurs de POUZAUGES ont une nouvelle grosse occasion d’ouvrir le score. Dans la minute suivante, un coup-franc gagné par notre adversaire aurait pu faire basculer le match mais Thibault était vigilant et arrêtait le ballon.  Dans le quart d’heure suivant, les yonnais se procureront plusieurs occasions d’ouvrir le score (dont quelques belles actions collectives) mais en vain.A la 30ème minute de jeu, les joueurs du bocage sont à l’attaque et arrivent aux abords de notre surface de réparation mais un effort défensif collectif permettra à nos garçons de remettre le pied sur le ballon. Quatre minutes plus tard, c’est par le côté gauche qu’une nouvelle attaque yonnaise se construit par Nicolas , puis Louis mais la remise au second poteau ne trouvera, malheureusement pas Alioune.A la 45ème minute, les yonnais sont tout prêt de se faire punir. Le numéro 7 de Pouzauges, suite à une belle échappée en solitaire, troue notre défense et sa frappe vient s’écraser sur le poteau gauche de Thibault ! A la 46ème, ce même numéro 7 tire le dernier corner de la première mi-temps qui ne donnera rien.

L’arbitre siffle la mi-temps ! Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score vierge de 0 à 0. LRVF 2 aura souffert dans cette première partie de match mais conserve toutes ses chances.Alors que le match a repris depuis moins d’une minute, Thibault doit s’employer pour arrêter la frappe pouzaugeaise (55ème seconde). Mois d’une minute plus tard, une nouvelle frappe de nos adversaires passe juste à côté du but de Thibault. Puis, dans la minute qui suit, c’est au tour de Nicolas de voir sa tête passer juste à côté du but adverse.A la 5ème minute, Nicolas récupère le ballon au milieu de terrain et passe entre trois joueurs adverses. Il passe le ballon à Alioune qui remet au second poteau mais personne n’est là pour récupérer le ballon.Comme en première période, les deux équipes ne lâchent rien et les occasions se succèdent d’un côté comme de l’autre. Il faudra attendre la 26ème minute de la seconde période pour voir l’ouverture du score. Suite à une action collective, Nicolas est fauché dans la surface de réparation adverse. L’arbitre n’hésite pas et indique le point de pénalty. Come se charge de le tirer et inscrit le premier but pour LRVF 2. Deux minutes plus tard, les yonnais seront réduits à 10 (carton blanc pour Nicolas). LRVF 2 va faire le dos rond. Pendant les dix minutes de son infériorité numérique, les adversaires du jour n’auront pas moins de trois occasions de revenir au score. 38ème minute, les yonnais sont de nouveau au complet. Entre la 41ème minute  et la 45ème, les occasions de revenir ou d’aggraver le score se succèdent : 41ème minute occasion pour POUZAUGES suite à un mauvais dégagement de notre défense, 44ème minute occasion yonnaise qui se termine en 6 mètres, 45ème minute coup-franc yonnais qui ne donnera rien. Puis, dans la foulée, un dernier coup-franc, tiré par le gardien pouzaugeais . Le ballon sera repoussé par notre défense puis repris par les locaux pour finir au-dessus des buts de Thibault. Nous sommes dans les 3 minutes d’arrêts de jeu, POUZAUGES s’offre une dernière offensive sur notre côté droit, notre défense ne prend pas de risque et envoie le ballon loin devant, le défenseur central du PBFC remet le ballon à son gardien d’une passe … pas assez appuyée. Tahiry, à l’affût, presse le gardien qui est sorti de sa cage. Celui-ci loupe son dégagement et tire dans Tahiry qui n’a plus qu’à récupérer le ballon et le pousser dans le but vide. Le retour du défenseur de POUZAUGES n’y changera rien. LRVF 2 gagne son ticket pour les quarts de finale sur le score de 0 – 2.

Bonne semaine à tous.

 

Commentaires

Par Patrice Augizeau, le lundi 02 mars à 15:25

Bonjour,

Fidèle supporter du club et fidèle également de votre site j'ai une petite requète à vous démandé .Serait il possible d'avoir sur le site un compte rendu systématique des matchs de N3 et R2 aussi bien pour les match à l'exterieurs ou à domicile.  Merci

Je finirai part  ALLEZ LRVF