sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

24

juil. 2019

IL N’A MANQUÉ QUE LES BUTS !

Publié il y a 4 ans

IL N’A MANQUÉ QUE LES BUTS !

LA ROCHE VF fait un bon match nul 0-0 contre la réserve (N2) du SCO d’ANGERS

C’est sous une chaleur torride que débutait le premier match de préparation pour les protégés de Charles DEVINEAU contre le SCO d’ANGERS sur le terrain de la GÉNÉRAUDIÈRE. Promus en N2 la saison dernière, les angevins se sont déplacés avec une équipe jeune  comptant une vingtaine de joueurs .

C’est Charly CHARRIER qui va allumer une première banderille à la 6’ en tentant de lober le gardien du SCO avancé loin devant sa ligne . 3’ plus tard , le SCO répond avec deux corners consécutifs sans danger pour le gardien yonnais Hugo COINTARD . Antonin BERJON , très en jambes , sera contré in extrémis sur un joli centre de Valentin DABIN monté sur son côté à la 15’ . À la 20’ , c’est l’angevin Quentin VIERA qui voit son tir passer au large de la cage yonnaise avant que 3’ plus tard , Charly CHARRIER ne soit contré in extrémis par un défenseur visiteur . Le SCO aura une sérieuse occasion d’ouvrir la marque après un débordement du défenseur droit qui voit son centre lober Alain MENDY , mais le tir de l’attaquant angevin ne sera pas cadré (35’) . La dernière occasion de la première période sera yonnaise , mais le tir de Jérémy BILLY à la 38’ sera trop enlevé. 

En deuxième période , les deux coachs vont changer presque la totalité de leur équipe et après une tête qui aurait pu faire mouche d’Ismaël BENHAMED dès la 50’ , il faudra attendre les dix dernières minutes de match pour voir les occasions les plus dangereuses de part et d’autre . Tout d’abord un centre de l’attaquant angevin qui passe devant la ligne de Benjamin LELIÈVRE à la 80’ , et deux belles têtes sur corner de Thomas ALLEMAND qui auraient mérité beaucoup mieux ( 83´ et 84’ ) . Mais la plus sérieuse occasion d’ouvrir la marque sera l’œuvre de Quentin BONNET sur coup-franc qui fera briller le gardien visiteur . Le SCO clôturera le festival d’occasions dans les arrêts de jeu avec un joli tir non cadré .

C’est donc un bon match nul qui aurait mérité quelques buts pour satisfaire le large public venu encourager les deux équipes.

Commentaires