Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

01

déc. 2019

LA ROCHE VF S’IMPOSE UNE NOUVELLE FOIS À L’EXTÉRIEUR

Publié il y a 4 ans

LA ROCHE VF S’IMPOSE UNE NOUVELLE FOIS À L’EXTÉRIEUR

L’équipe de Pascal BRACONNIER l’emporte 3-1 à NIORT

C'est dans des conditions idéales que débutait cette rencontre ; pas de pluie, ni de vent et sur une pelouse synthétique en bon état. Les yonnais restaient sur une bonne série alors que les niortais avaient concédé une défaite le week-end dernier. Les niortais mettaient du rythme dès le début de match mais les Yonnais étaient bien en place tactiquement et positionnés très haut gênant la relance des chamois et même mieux puisqu ils allaient s'offrir les plus belles occasions de la première mi-temps en faisant preuve d'une efficacité redoutable : A la 10 ème minute, sur un ballon récupéré, Joshua NAUD lançait Daryl TCHATCHO côté droit dans le dos de la défense. Ce dernier était le plus rapide et sa frappe trompait le gardien chamois sorti à son encontre. Joie de courte durée puisque deux minutes plus tard, Mathys ANSAR, l'ancien yonnais lançait le numéro 11 dans le dos de la défense et ce dernier trompait de la même façon le gardien de la ROCHE VF . Les yonnais continuaient et Daryl TCHATCHO, bien servi par Joshua NAUD voyait son tir passer au-dessus du but (16 ème). On jouait la 26 ème minute lorsque Gatien VIOLLEAU récupérait un ballon dans l'axe et lançait le contre. Il décalait côté gauche Mathys VRIGNON qui entrait dans la surface et croisait sa frappe. Le gardien était battu, 
le ballon touchait le poteau avant d'entrer dans le but et la ROCHE VF prenait une nouvelle fois l'avantage. La réaction niortaise était immédiate et le numéro 11 qui partait seul au but était repris de justesse par Antoine GAUBERT qui d'un tacle parfait envoyait le ballon en corner. Le match s'emballait et NIORT était tout près d'égaliser sur corner mais la reprise du numéro 9 étrangement seul au deuxième poteau passait tout près du cadre (30 ème). Deux minutes plus tard, sur un énième ballon récupéré au milieu par les yonnais, Joshua NAUD,  lançait Hugo BEIGNON dans l'axe. Ce dernier était le plus rapide et venait tromper pour la troisième fois le gardien niortais sorti à son encontre. Le break était fait ! Les chamois accusaient le coup et devenaient fébriles. Les yonnais restaient concentrés et parfaitement en place. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score de 3 à 1.

Au retour des vestiaires, les chamois haussaient le ton et acceleraient le jeu, les vendéens souffraient mais ne concedaient rien. Pour preuve, il fallait attendre la 61' minute pour voir la première occasion sérieuse des chamois. Le numéro 9 slalomait dans la défense avant de tirer mais Thomas ERCEAU le gardien yonnais déviait le ballon en corner. 6 minutes plus tard le numéro 9 débordait côté gauche avant de centrer pour Mathys ANSAR qui frappait au but mais Thomas ERCEAU était sur la trajectoire. Les niortais auront encore deux occasions de revenir au score  mais Antoine GAUBERT dégagerait le ballon en corner sur un centre en retrait dangereux (76 ème) et sur le tir du numéro 11 c'est le poteau droit de Thomas ERCEAU qui sauvera les yonnais (87 ème). Le score n'evoluera pas. Score final 3 - 1.

Pascal BRACONNIER peut etre fier de ses joueurs qui continuent de progresser match après match. 
Prochain match dimanche à FERRÉ contre CHÂTEAUROUX à 14h30 (dernier match avant la treve hivernale).

Commentaires