LA ROCHE VF l’emporte 1-0 à MURET

NATIONAL U17 : LA ROCHE VF S’IMPOSE UNE NOUVELLE FOIS À L’EXTÉRIEUR

C'est dans des conditions idéales que débutaient cette rencontre : pas de pluie, ni de vent et 10 degrés pour la température. Le coach Pascal BRACONNIER avait insisté auprès de ses joueurs leurs demandant d'etre bien meilleurs dans l'agressivité et de faire preuve de plus de solidarité. 
Message reçu 5 sur 5. Les yonnais dominaient le début de la rencontre et à la deuxième minute se créait leur première occasion : Daryl TCHATCHO centrait au deuxième poteau pour Titouan CHAMBON qui reprenait de la tête mais le ballon passait légèrement au-dessus. A la cinquième minute Joshua NAUD lançait Daryl TCHATCHO dans le dos de la défense, ce dernier se présentait seul devant le gardien mais le gardien détournait le tir sur le poteau, la reprise de Titouan CHAMBON qui avait bien suivi était contrée. Deux minutes plus tard, suite à un corner, Ďaryl TCHATCHO frappait de nouveau au but mais le gardien était encore une fois sur la trajectoire. Pourtant , à la 15 ème minute, sur leur première occasion , les banlieusards Toulousains étaient tout proches d'ouvrir la marque : le numéro 10 bien lancé dans le dos de la défense se présentait seul devant Thomas ERCEAU, mais ce dernier gagnait son face à face en repoussant le ballon. MURET prenait confiance, les yonnais subissaient et à la 28 ème minute le numéro 11 centrait pour le numéro 9 dont la reprise était repoussée sur la ligne par Mathieu MOUNEREAU ! Deux minutes plus tard rebelote le numéro 11 centrait de nouveau sur le numéro 9 mais Thomas  ERCEAU était sur la trajectoire du ballon. La dernière occasion de cette première mi-temps était l'oeuvre du numéro 2 de MURET  qui , suite à un slalom dans la défense yonnaise , se présentait seul devant Thomas ERCEAU, mais une nouvelle fois, le gardien yonnais était à la parade et sauvait les siens (42ème minute). C'est sur ce score de 0 - 0 que les deux équipes regagnaient les vestiaires, chaque équipe ayant eu son temps fort.

Au retour des vestiaires les vendéens ne faiblissaient pas, bien au contraire. Et à la 52 ème Daryl TCHATCHO bien décalé par Joshua NAUD voyait sa reprise passée de peu à côté. Une minute plus tard Hugo BEIGNON débordait côté droit , centrait fort devant le but, mais le ballon dégagé par la défense de MURET revenait à Gatien VIOLLEAU qui voyait sa reprise passer au-dessus de but. Les yonnais étaient enfin récompensés à la 62 ème minute lorsque Thomas PINEAU centrait fort devant le but pour Hugo BEIGNON qui bien gêné ne pouvait reprendre , mais le ballon arrivait au deuxième poteau dans les pieds de Mathys VRIGNON qui trompait le gardien d'une frappe tendue ! Le plus dur était fait mais il restait 30 minutes à jouer. Les banlieusards toulousains tentaient bien de réagir mais cecsont bien les yonnais qui avaient les meilleures occasions pour faire le break. Tout d'abord à la 70 ème  minute Joshua  NAUD trouvait Gatien VIOLLEAU seul au point de penalty mais ce dernier voyait sa reprise contrée inextremis. Puis à la 75 ème minute Thomas PINEAU bien décalé par Joshua NAUD frappait au but mais le gardien de MURET déviait d'une belle parade en corner. Enfin à la 87 ème minute lorsque Keita BILAU débordait côté droit , se présentait seul devant le gardien mais ce dernier repoussait une nouvelle fois le ballon.

Le score n'evoluera pas, les yonnais conservont jusqu'au bout leur avantage, largement mérité à la vue de cette deuxième mi-temps.

Bravo les gars !

Merci aux partenaires ,les transports FONTAN ( Fontenay le Comte ) , LEROY MERLIN et KYRIAD HÔTEL ( La Roche sur Yon ) et qui ont participé indirectement au succès de l'équipe en offrant un jeu de maillots victorieux .


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.