sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

24

nov. 2019

NTIONAL U17 : LA ROCHE VF SIGNE SA PREMIÈRE VICTOIRE À DOMICILE

Publié il y a 4 ans

NTIONAL U17 : LA ROCHE VF SIGNE SA PREMIÈRE VICTOIRE À DOMICILE

LA ROCHE VF bat le STADE BORDELAIS 2-1

C'est dans des conditions météorologiques correctes et sur une pelouse grasse que débutait cette rencontre. Le coup d'envoi était donné par Patrice FONTAN, représentant l'entreprise TRANSPORTS FONTAN sA partenaire du club et notamment de l'équipe National U17 . Les Yonnais restaient sur des résultats décevants à domicile et avaient hâte de se racheter. Pourtant on jouait depuis moins d'une minute, et sur la première balle de contre, le numéro 9 du STADE BORDELAIS parti dans le dos de la défense, frappait des 20 mètres, le ballon était dévié et trompait le gardien vendéen. Les stadistes menaient 1 à 0. Coup dur pour les Yonnais qui ne pouvaient démarrer plus mal ce match. A la dixième minute, le STADE BORDELAIS avait l'occasion de doubler la mise, suite à un contre rondement mené , le numéro 9 trouvait son 10 à l'entrée de la surface qui manquait sa frappe . Le ballon parvenait au deuxième poteau sur le numéro 7 qui reprenait sur le poteau ! Il fallait attendre la 12 ème minute pour voir la première occasion Yonnaise sérieuse : Hugo BEIGNON débordait coté droit et entrait dans la surface en longeant la ligne de but, il se présentait seul devant le gardien et tirait à bout portant à un mètre du but mais le gardien repoussait le ballon. Trois minutes plus tard, Joshua NAUD était à la réception d'un centre au deuxième poteau, il dribblait dans la surface et frappait au but, le gardien ne pouvait que détourner le ballon. Daryl TCHATCHO qui avait bien suivi était le plus rapide pour pousser le ballon dans les filets et offrir l'égalisation aux yonnais. Les yonnais continuaient de dominer et se procuraient de nombreuses occasions : A la 20 ème minute c'était au tour de Gatien VIOLLEAU de frapper des vingt mètres mais le gardien bordelais était sur la trajectoire et repoussait le ballon en corner. Six minutes plus tard, sur un corner tendu de Joshua NAUD, Antoine GAUBERT voyait sa tête passer juste au-dessus de la transversale. Et à la 39 ème minute suite à un débordement coté droit de Daryl TCHATCHO, ce dernier centrait au premier poteau pour Hugo BEIGNON qui reprenait de volée, mais le ballon était une nouvelle fois stoppé par le gardien. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur ce score de parité 1 à 1.
 

La première occasion de la deuxième mi-temps était bordelaise, le numéro 9 frappait un coup franc des vingt-cinq mètre mais Thomas ERCEAU captait parfaitement le ballon (50 ème minute). Les Yonnais réagissaient immédiatement et le corner de Joshua NAUD était repris au premier poteau de la tête par Mathys VRIGNON mais le gardien bordelais était à la parade et repoussait le ballon sur sa ligne, s'en suivait un cafouillage qui finalement ne donnait rien. Le match était animé, l'engagement était total et la tension était palpable. Les Yonnais dominaient mais les bordelais restaient dangereux en contre. Les centres de Louis FONTAN semaient le trouble dans la défense bordelaise et sur l'un d'entre eux frappé au deuxième poteau, Mathys VRIGNON contrôlait parfaitement son ballon et servait plein axe Hugo BEIGNON dont la reprise du plat du pied à ras du poteau ne laissait aucune chance au gardien visiteur (62 ème). Le plus dur était fait, mais il restait encore beaucoup de temps à jouer. Les Yonnais ne faiblissaient pas, bien au contraire, ils continuaient leur emprise sur le match et se procuraient de nouvelles occasions de faire le Break : le coup franc de Mathys VRIGNON était dégagé du bout du poing en corner par le gardien bordelais (69 ème), un nouveau coup-franc de Mathys VRIGNON frolait le poteau droit des buts bordelais (74 ème), un enchainement Hugo BEIGNON-Keita BILAU trouvait ce dernier pour une frappe qui passait légèrement au-dessus (87 ème),et enfin un centre de Matthieu MOUNEREAU trouvait Mathys VRIGNON qui, déviait le ballon de la tête pour Joshua NAUD qui lui poussait le ballon dans les buts. Mais le but était refusé pour un hors-jeu. Après quatre minutes de temps additionnel, l'arbitre de la rencontre sifflait la fin du match. Les Yonnais pouvaient exulter et le public avec eux.
Pascal BRACONNIER pouvait être fier de son équipe qui a livré hier à FERRÉ un match de haut niveau et au passage remporté sa première victoire de la saison à domicile ! Bravo les garçons ! Prochain match dimanche prochain à NIORT à 14h30 .

Commentaires