LA ROCHE VF perd 1-0 contre la CHAPELLE SUR ERDRE sur le synthétique de DESGRANGE .

R2 : LA ROCHE VF FAIT LE JEU , MAIS LAISSE LES POINTS À LA CHAPELLE SUR ERDRE

Ce match de la cinquième journée de championnat se déroulait sur le synthétique de DESGRANGE suite à l'arrêté municipal concernant les terrains en herbe de LA ROCHE SUR YON ce week-end . Sous un vent soutenu et quelques averses , les deux équipes se jaugent en début de partie sans être pour autant dangereuses d'un côté comme de l'autre .Dans les 15 premières minutes , une tête non cadrée de BRANDAO pour la CHAPELLE et un tir contré de GALLET pour LA ROCHE VF seront les seules situations intéressantes . Pourtant sur la contre-attaque qui suivait ce tir , une passe dans le dos de la défense  yonnaise alignée ,  permettait à LE MAÎTRE CHAUVEAU d'aligner LELIÈVRE et de marquer l'unique but de la partie (14´) . Les minots de Yoann TERRIEN vont alors avoir plusieurs situations intéressantes pour revenir au tableau de marque , par deux tirs non cadrés de GOPE FENEPEJ ( 20' , 36´ ) , par RAKOTOARISOA SOLOFON à la 30' quand il fait une passe au gardien MORAND au lieu de l'allumer , et lorsque CHEVOLLEAU voit son tir dévié en corner après un service de FERRAND . Le cadeau des visiteurs était tout proche, lorsqu'à la 45' , le gardien MORAND faisait une faute de mains sur un coup-franc exécuté par CLAUTOUR , mais se reprenait in extrémis .

Après la pause , les yonnais revenaient avec d'autres intentions mais étaient tout près de se faitre cueillir une deuxième fois sur un tir juste au-dessus de la cage yonnaise par SIMON bien servi par VIPOTNICK (49´) . Les locaux vont alors multiplier les occasions sans pour autant être très dangereux . À la 56' , après une percée de RAKOTOARISOA SOLOFON dans la surface suivie d'un service sur GOPE FENEPEJ qui , bousculé , réclame un pénalty que l'arbitre ne siffle pas , 3' plus tard sur un coup-franc de FERRAND trop enlevé , sur des essais non cadrés de GABORIEAU (65') et ANTOINE (70´) . 
Sur un contre rondement mené , LELIÈVRE est tout près de se faire lober par LEPOCHART , mais la transversale sauve les yonnais . Après un très bel arrêt devant LE MAÎTRE CHAUVEAU à la 75´ , le portier yonnais entame une chevauchée fantastique , mais le ballon étant contré, il  revient  à vive allure sur sa ligne pour exécuter une belle et dernière parade devant MALHERME . La dernière cartouche de LA ROCHE VF par GOPE FENEPEJ ne donnera rien à la 89' . 

Yoann TERRIEN pense qu´à l'avenir il faudra davantage de concentration en début de match pour éviter de se faire cueillir à froid , mais table sur la progression inévitable de ses jeunes pousses ( le plus âgé avait 21 ans ! ) dans les prochaines confrontations .


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.