sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

07

sept. 2019

U16 RÉGION : UNE BELLE VICTOIRE DE LA ROCHE VF

Publié il y a 5 ans

U16 RÉGION : UNE BELLE VICTOIRE DE LA ROCHE VF

LA ROCHE VF bat nettement ST NAZAIRE 4-0

Pour leur premier match à domicile , les U16 de Félix BUREAU avaient  droit au terrain d’honneur du stade Eugène FERRÉ pour disputer la rencontre contre ST NAZAIRE . En première période , les yonnais ont proposé un jeu bien léché avec le milieu BURGAUD à la baguette . Les locaux sont agressifs sur le ballon , gagnent leurs duels et s’offrent plusieurs occasions , la plus sérieuse étant celle de BERGER qui rate de justesse un bon centre distillé par TIRAND . Ce dernier offrira la balle de but 6´ plus tard à VIOLEAU qui file au but et aligne le gardien maritime . À la 29´ , BURGAUD se fait sécher dans la surface par un défenseur nazairien et TIRAND transforme le pénalty accordé par l’arbitre . LA ROCHE VF ne ralentit pas la cadence et le gardien de ST NAZAIRE sauvera sa cage à deux reprises  avant la mi-temps , à la 53’ quand il gagnera son duel face à BERGER bien lancé par BURGAUD , et à la 40’ face à VIOLEAU .

Après la pause , les joueurs de Félix BUREAU vont légèrement reculer sous la pression un peu plus haute des maritimes . Ainsi ST NAZAIRE aura sa première sérieuse occasion sur un coup-franc trop excentré à la 54’ . 4’ plus tard , sur un ballon récupéré après un corner , PAVAGEAU enlève toutes les chances aux nazairiens de revenir au score , en marquant un magnifique but dans la lucarne gauche du gardien visiteur . ST NAZAIRE va alors essayer de sauver l’honneur et sera tout près d’y parvenir  à la 60´ mais un défenseur yonnais sauve AUPETIT battu sur la ligne de but . 5’ plus tard c’est au tour du 7 yonnais de trouver la transversale sur son lob . Après un dernier tir du 13 nazairien capté par AUPETIT , c’est le 14 yonnais qui parachève la victoire de LA ROCHE VF à la 90’ .

Une belle prestation des joueurs  surtout en première mi-temps du match , mais la saison sera longue et certaines rencontres seront sans doute plus compliquées.

Commentaires