Envie de participer ?

La jeunesse yonnaise, fer de lance des ambitions de l'entraîneur de La Roche VF

Charles Devineau :  Le club possède de belles générations de jeunes

Habitué à jouer les premiers rôles en N3, Charles Devineau, notre entraîneur, nous dévoile ses ambitions à l’approche de la reprise !

Habitués à jouer des coudes dans le haut de tableau ces dernières saisons, les hommes de Charles Devineau devraient encore une fois scruter les premières places en National 3 : « On va avancer avec beaucoup de prudence car on vient de vivre une année particulière. On va se préparer pour gagner le plus de matchs possible et ainsi se permettre d’espérer quelque chose en fin de saison », confie le coach yonnais. Les joueurs de la Roche Vendée Football retrouveront les terrains d’entrainements la semaine prochaine. Au fil des semaines les séances vont monter en intensité auxquelles s’ajouteront sept matchs amicaux avec de belles oppositions (la réserve du PSG, SO Cholet…). « On a prévu une grosse préparation pour que l’ensemble de l’effectif se remette dans le bain petit à petit. C’est une période très importante de la saison », affirme Charles Devineau. L’objectif sera de retrouver rapidement les automatismes qui ont permis au club vendéen de finir deuxième lors de l’exercice 2019/2020 et invaincu après les quatre premières journées de l’exercice 2020/2021. « On va s’appuyer sur ce que l’on fait depuis plus d’un an c’est-à-dire presser haut et monopoliser le ballon », avance l’ancien footballeur du FC Nantes et du Stade Lavallois.

Un mercato discret au dépend des jeunes du club

Quelques départs et seulement une arrivée pour renforcer le secteur offensif, La Roche Vendée Football se montre peu active sur le marché des transferts. Deux ou trois renforts pourraient arriver d’ici quelques semaines selon le coach yonnais, mais il ne devrait pas y avoir de grands chamboulements. « Le club a changé sa politique de recrutement car on possède de belles générations de jeunes. On souhaite leur faire confiance », explique le coach vendéen. Dès la reprise ce sont six 2003 et deux 2002 qui vont être intégrés au groupe de l’équipe fanion. « Pour la plupart ils ont participé à plusieurs séances avec nous la saison dernière. On est content de ce qu’ils ont montré, ça nous a paru logique de les intégrer à l’effectif », se félicitait Charles Devineau. En se positionnant ainsi avec ses jeunes, le club vendéen semble vouloir écrire son avenir avec sa propre formation.

Article réalisé par actufoot.com / Photos : David Chapet / Ouest-France

david%20chapet%20OUEST-FRANCE%281%29.png


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.