Envie de participer ?

Pour le compte de la 11ème journée de national U17, nos jeunes yonnais (9ème au classement) étaient confrontés au Chamois Niortais (5ème) sur le terrain d'honneur du stade Eugène Ferré ce dimanche à 14h30. Retrouvez ci-dessus, le résumé de ce match.

Victoire des U17 Nation face au Chamois Niortais !

Avec un retard de points face à leurs adversaires du jour, nos U17 faisaient face à un défi important pour tenter de remporter ce match. 

Préparés à sortir un grand match devant plusieurs dizaines de spectateurs, nos jeunes yonnais réalisent une très bonne entame de match en remportant beaucoup de duels et en arrivant à sortir du contre pressing exercé par les Chamois. Cette bonne entame est très vite concrétisée à la 15' minute grâce à PUNUISIC. Bien lancé en profondeur par un de ses coéquipiers, il élimine deux de ses adversaires avec un magnifique crochet extérieur pied droit et envoie une frappe puissante au fond des filets ! Suite à l'ouverture du score, les joueurs de La Roche VF ont su reformer leur bloc défensif et tenir ce score jusqu'à la pause. 

Mi-temps au stade Eugène Ferré sur le score de 1-0 à l'avantage de nos U17 ! 

Au retour des vestiaires, les Niortais reviennent très fort dans le match en se créant plusieurs situations dangereuses. Ils arrivent même à valider cette forte domination en revenant au score dès la 50' minute. Mais pas de quoi mettre des doutes dans les têtes de nos yonnais, qui ont continué à faire preuve de solidarité et d'engagement. Cette force de caractère a permis à l'ensemble du groupe de maintenir ce score, malgré une domination encore une fois Niortaise. Solidarité et cohésion collective, qui offre la possibilité à DIALLO de profiter d'un moment d'errement défensif adverse pour reprendre les devants dans cette rencontre (76', 2-1). Il reste donc 14 minutes à tenir dans ce match pour que nos U17 remportent une victoire importante au classement. Mission réussie malgré quelques occasions adverses dans les dernières minutes.

L'arbitre de la rencontre siffle donc la fin du match, et valide la victoire 2-1 de nos yonnais face au Chamois Niortais. On retiendra de cette victoire, une solidité défensive et une efficacité offensive impressionnante. Deux éléments qui permettent à nos U17 d'empocher trois points importants pour la suite du championnat de national ! 

 

Photos associées : U17 - Chamois Niortais

Pour le compte de la 11ème journée du championnat de national U17, les jeunes yonnais ont su s'imposer 2-1 face au Chamois Niortais.

Buteurs : PENUISIC / DIALLO


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.