sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

04

févr. 2018

UN DIMANCHE AVEC LES U15 D1

Publié il y a 6 ans

UN DIMANCHE AVEC LES U15 D1

LA ROCHE VF bat le FC MONTAIGU 4-1

C’est sur le synthétique de DESGRANGE que l’opposition entre MONTAIGU et LA ROCHE VF avait lieu sous un ciel gris et petit vent très frais . Jusque là invaincus depuis le début de la seconde phase , les joueurs de Fabrice VINCENT voulaient garder leur invincibilité. Bien rentrée dans le match, LA ROCHE VF allait ouvrir le score dès la 10’ par Thomas BOUTIN d’un tir croisé à ras de terre . La période qui suivait allait voir les yonnais en difficulté à plusieurs reprises car MONTAIGU , plus incisif prenait les choses en mains . À la 19’ sur coup franc , à la 21’ quand la transversale sauvait le gardien yonnais sur un tir de l’arrière droit montacutain et enfin quand le portier de la ROCHE VF captait un tir de MONTAIGU à là 32’ . La pause était la bienvenue pour se réchauffer .

Cette domination des visiteurs allait se concrétiser à la 47’ après un ballon perdu par la défense locale profitant au N°9 de MONTAIGU qui ajustait parfaitement le gardien de LA ROCHE VF . 2’ plus tard un ballon montacutain passait encore dangereusement devant le but des yonnais . Petit à petit , les joueurs de Fabrice VINCENT allaient inverser la tendance , et c’est Paul TIRAND qui doublait la mise sur une superbe frappe croisée consécutive à un centre de Félix RAUTUREAU . 3’ plus tard , le gardien yonnais se faisait surprendre sur un magnifique coup-franc de MONTAIGU , mais l’arbitre refusait le but car le coup-franc était indirect . À la 59’ , LA ROCHE VF manquait l’occasion de se mettre à l’abri en ratant l’inmmanquable devant la cage du gardien montacutain . Les visiteurs auront une nouvelle occasion à la 74’ , mais le gardien de LA ROCHE captait parfaitement le ballon . LA ROCHE VF terminera bien la rencontre en marquant deux autres buts , le premier après un ballon repoussé par le portier de MONTAIGU dans les pieds de son défenseur qui marque contre son camps , et le second à la 80’ par Thomas BOUTIN qui réalisait ainsi un doublé.

Une belle victoire de nos jeunes yonnais sans convaincre par rapport aux autres prestations précédentes de l’équipe reconnaissait le coach .

Commentaires