LA ROCHE VF bat l'équipe voisine de la GÉNÉRAUDIÈRE 4-1

LA R2 NE RATE PAS SON ENTRÉE EN COUPE DE VENDÉE

Dimanche après-midi, l’équipe de Yoan entrait en Coupe de Vendée. Pour l’occasion, elle recevait sur l’honneur du Stade Eugène FERRÉ, l’équipe voisine de la GÉNÉRAUDIÈRE, évoluant en D2. Comme la semaine passée, les deux équipes ont évolué sur un terrain bien gras … Dès les premières minutes, les jeunes pousses de R2 ont imprimé le tempo et ont pris le jeu à leur compte. C’est tout naturellement qu’à la 8ème minute, les joueurs de Yoan ont obtenu un coup-franc, tiré par Come, qui n’a rien donné. Deux minutes plus tard, Tahiry, d’une bonne passe en profondeur, trouve Landry qui lance Paul mais cette belle action ne sera pas récompensée.A la 14ème minute, sur un coup-franc gagné par Thomas, Come passe le ballon à Paul qui est bien placé et qui inscrit le premier but pour LA ROCHE VF. Trois minutes plus tard, les visiteurs obtiennent, à leur tour, un coup-franc dangereux. A la 21èmeminute, une longue passe de Matthis trouve Paul qui inscrira, en solo, le deuxième but pour LA ROCHE VF. Puis, deux minutes plus tard, c’est au tour de Thibaud de s’illustrer en arrêtant le premier tir des joueurs de la GÉNÉRAUDIÈRE. Malheureusement, à la demi-heure de jeu, alors que les visiteurs sont à l’attaque, la sortie de Thibaud sera sanctionnée d’un pénalty contre les protégés de Yoann TERRIEN . Thibaud écopera d’un carton jaune et les visiteurs recolleront au score (2 – 1). Quelques minutes avant la mi-temps (41ème), Landry inscrira le troisième but pour LRVF.Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 3 – 1.

Cinq minutes après la reprise, le coup-franc tiré par Thomas s’écrase sur le poteau du gardien adverse, Come, bien placé, reprend le ballon du plat du pied mais celui-ci atterrira sur le gardien. Entre la 10ème et la 20ème minute de la seconde mi-temps, Yoan fait rentrer ses remplaçants.

A la demi-heure de cette seconde mi-temps, Matisse aura une grosse occasion d’aggraver le score mais son double tir ne trouvera pas le chemin du but. Les deux équipes ne lâchent rien et se livrent un beau duel, malgré l’état du terrain.Deux minutes avant la fin du match, Come récupère le ballon au milieu du terrain, monte, fixe la défense adverse et passe à Matisse qui voit sa frappe récompensée d’un but.

LA ROCHE VF 2 s’impose, face à une belle équipe de la GÉNÉ , sur le score de 4 à 1.

Bravo au coach et aux joueurs.

Bonne semaine à tous.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.