LA ROCHE VF battue 4-0 par CHATEAUBRIANT .

LOURDE DÉFAITE DE LA ROCHE VF EN COUPE DE FRANCE

En ce beau samedi d’octobre, l’équipe première de LA ROCHE VF recevait, dans le cadre du 5ème tour de la Coupe de France, l’équipe des VOLTIGEURS DE CHATEAUBRIANT, invaincue en championnat et première de N3.

Les hommes de Charles DEVINEAU s’attendaient donc à devoir livrer un gros match.

 Dès le coup d’envoi, les yonnais se montrent entreprenants et, dès la 2ème minute, la frappe de Quentin BONNET vient s’écraser sur le poteau gauche de Clément MILON.

A la 7ème minute, c’est le tir du numéro 9 adverse, Fodiba DONSO, qui trouve le poteau d’Imbad AHAMADA. Dans les secondes qui suivent, La ROCHE VF repart à l’attaque et une faute sur Sony BUTROT nous donnera un bon coup franc presque à l’entrée de la surface de réparation adverse. Notre coup franc sera détourné en corner et ce dernier ne donnera rien.

Puis, c’est au tour du tir de Pierre GERMANN, à la 10ème minute, de passer juste devant la cage du gardien Clément MILON.

A la 12ème minute, une relance moyenne du gardien adverse revient dans les pieds des joueurs yonnais mais là encore, nous n’arriverons pas à trouver le chemin du but. A la 18ème minute, Momar NDIAYE frappe … mais à côté de la cage de Clément MILON. 

24ème minute : ça chauffe devant la cage d’Imbad AHAMADA mais le capitaine yonnais, Alain MENDY sauve son équipe. CHÂTEAUBRIANT , qui met de l’intensité physique depuis le début du match, pousse mais les joueurs yonnais résistent bien. La mi-temps approche et tout le monde pense que les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur un score vierge.

Mais, à la 42ème minute, les visiteurs obtiennent  un corner et Babacar LEYE marque le premier but de la rencontre suite à un cafouillage devant la cage d’Imbad AHAMADA. Les hommes de Charles DEVINEAU accusent le coup.

A la 45ème, un ballon perdu par notre milieu de terrain offrira le deuxième but à Babacar LEYE. Ce second but juste avant la mi-temps fait mal aux têtes !

Quatre minutes après la reprise du jeu, Babacar LEYE viendra inscrire son troisième but de l’après-midi.

Les yonnais ne renoncent pas et à la 51ème minute, la frappe de Pierre GERMANN est arrêtée par Clément MILON. Sony BUTROT, qui sort sur blessure, est remplacé par Paul GOPEFENEPEJ.

En seconde période, les hommes de Charles DEVINEAU souffrent et le coach procède à deux changements : 69ème minute, Momar NDIAYE est remplacé par Maxime DESMARS et 71ème minute, c’est Corentin CHOUIAH qui cède sa place à Come FERRAND.

A la 79ème minute, Pierre GERMANN lance bien Paul GOPEFENEPEJ qui peut frapper mais le gardien de Châteaubriant est vigilant. A la 80ème, c’est Maxime DESMARS qui, après avoir débordé, voit sa frappe déviée par le gardien visiteur.

Puis à la 89ème minute, un ballon perdu par notre milieu de terrain permet au numéro 14 des Voltigeurs, Falihery RAMANAPRAHEFA, de partir tout seul en contre … il inscrit le 4ème but pour Châteaubriant. Les yonnais auront une dernière chance de marquer, juste après l’engagement, mais le gardien MILON arrêtera une nouvelle fois le tir de Paul GOPEFENEPJ. Les castelbriantais , qui auront  mis plus d’impact que nous dans ce match, vont poursuivre leur route en Coupe de France .

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.