LA ROCHE VF bat les HERBIERS VENDEE FOOTBALL 4-1 en match de reprise à CHANTONNAY

LOURDE DÉFAITE DU VHF À CHANTONNAY

Après la trêve hivernale le VHF 1 et LA ROCHE VF 1 avaient rendez-vous sur le stade des Croisettes à CHANTONNAY pour jouer un match de reprise après la trêve des confiseurs. Sous un joli soleil printanier , Stéphane MASSALA et Charles DEVINEAU s'étaient mis d'accord  sur un nombre important de joueurs afin de faire une revue d'effectif . Le match débutait dans de bonnes conditions et chaque équipe prenait  à tour de rôle le ballon pour porter l'offensive dans le but adverse . À ce jeu , c'est BILLY qui allumait une première mèche dès la 9' après une passe de BONNET côté gauche .Ensuite le VHF prendra le jeu à son compte et aura plusieurs situations intéressantes , sur un tir d'AMOFA au dessus du but d'AHAMADA (17') , sur une tête de MAYELA dans les bras du gardien yonnais (19') et sur un coup-franc tiré par surprise  directement sur la barre par MIMOUN à la 21' . Deux minutes plus tard , sur un centre tendu à ras de terre de VINET , BONNET rate d'un crampon le cuir . Le VHF se fait pressant et est tout près d'ouvrir le score la 38' sur un joli centre d'ASSOUMIN mais ALLEMAND dévie  in extrémis le ballon en corner . La dernière occasion de la mi-temps sera l'œuvre de BUTROT bien servi par CHARRIER , mais contré par le gardien LOUCHÉ (45+2´) .

La seconde période sera yonnaise et dès la 55' , BILLY , bien servi par une louche de CHARRIER , est déséquilibré dans la surface par le gardien herbretais DUPRÉ , l'arbitre siffle le pénalty et CHARRIER l'exécute sans trembler . Cinq minute après ce premier but , une tête de BRELIVET trouve le portier yonnais . Ensuite , un corner joué à deux entre CHARRIER et DABIN est dévié par un défenseur herbretais dans les pieds de N'DIAYE qui , d'une frappe enroulée aux 18 mètres , bat une seconde fois le gardien DUPRÉ . Deux minutes plus tard un joli tir côté droit de GEMANN fait soupirer les très nombreux spectateurs présents car le ballon passe tout près de la cage du gardien herbretais . À la 80´ , un joli centre du tout jeune MINAUD trouve le pied gauche victorieux de DESMARS , tous les deux entrés après la pause . Sur un corner inexistant à la 82´ , POUYE réduit le score pour les HERBIERS sur un ballon mal dégagé par AHAMADA . Le VHF va boire le calice jusqu'à la lie, puisqu'à la 85' , DABIN entré lui aussi après la pause , passe en revue la défense herbretaise avant d'aligner DUPRÉ une quatrième fois !

Le coach yonnais était satisfait de la prestation de son groupe pour ce galop de reprise , mais met en garde son équipe qui jouera un match en retard à SAUMUR dans huit jours , match important et sans doute moins facile !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.