LA ROCHE VF l’emporte au STADE LAVALLOIS 3-2

UN DÉPLACEMENT VICTORIEUX DES U14 À LAVAL

La 3ème phase de championnat U14 en R1 débutait par un déplacement périlleux au STADE LAVALLOIS  ce samedi 07 mars.

Buteurs yonnais : LEFEBVRE 32' - BONI 64' - OGER 70'

Par un temps calme et agréable, le match commençait sur un bon rythme sans round d'observation. Le ballon va d'un camp à l'autre et nos jeunes yonnais se créent les premières situations dangereuses mais LAVAL ne s'en laisse pas compter et TUY doit intervenir sur 2 situations chaudes. L'ouverture du score intervient à la 32ème minute suite à une interception de LEVEBVRE à la ligne médiane, qui perce plein axe et profite des appels de ses coéquipiers pour enclencher une belle frappe tendue à l'entrée de la surface. Le gardien adverse est imparablement battu. 1-0 pour LA ROCHE VF. Malheureusement, la joie sera de courte durée , puisque 2 minutes plus tard les tangos égalisent sur un pénalty un peu sévère suite à une main tout à fait involontaire de l'un de nos défenseurs. 1-1, score de parité à la mi-temps.
Le second acte repart sur le même rythme et chaque équipe a des opportunités de marquer sans réussir à concrétiser (notamment un poteau yonnais à la 55ème). C'est à la 64ème minute que les yonnais réussissent enfin à trouver le chemin des filets par BONI qui a bien suivi la tentative de BONNAUD. Hélas, 4' plus tard, l'adversaire égalise sur une belle frappe croisée à mi-hauteur alors que nous n'avions pas été capable de sortir le ballon de nos 20 mètres après un corner lavallois ( 2-2) . Le match ne baisse pas en intensité et nous profitons d'un ballon aérien mal négocié par la défense adverse pour reprendre l'avantage sur un but litigieux : OGER récupère le ballon (sans doute hors-jeu ?) et remporte son duel face au portier lavallois pour inscrire le 3ème but yonnais. Il reste 10 minutes à jouer, le match est tendu et les lavallois sont remontés contre ce coup du sort. Mais nous ne lâchons rien et tenons ce score victorieux jusqu'au coup de sifflet final.
3-2 , un score positif qui récompense les efforts consentis par nos jeunes joueurs tout au long du match : de l'envie, de la détermination, de la solidarité et des bonnes intentions. Reste à progresser encore dans la maîtrise technique et le jeu collectif (qualité des prises de balles et des passes , déplacements/démarquages).
Ce très bon résultat face à une belle équipe de LAVAL nous permet d'engranger de la confiance pour samedi prochain à domicile contre l'USJA CARQUEFOU .


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.