LA ROCHE VF bat ARDELAY/ ST PAUL EN PAREDS 4-1

UNE BELLE PRESTATION POUR LES U18 DDS

C’est avec un peu d’appréhension que nos U18 départementaux se sont rendus chez les banlieusards Herbretais , à ARDELAY/ST PAUL EN PAREDS pour leur 1er match du championnat DDS. En effet ils connaissaient bien cette équipe avec laquelle ils ont bataillé il y a deux ans pour la 1ere place en U15 DDS. La rotation régulière de nos joueurs à fait que nous présentions une équipe remaniée. Les conditions de jeux difficiles, pluie et terrain gras nous laissaient envisager un match compliqué. ARDELAY est un club formateur bien ancré dans cette région des HERBIERS où ils ont eu leurs heures de gloire en DRH. Leurs U18 étaient invaincus cette saison.

La première mi-temps fut de haute volée avec une large domination de LA ROCHE VF. Malgré un terrain souple , la circulation de balle était de grande qualité et c’est tout logiquement qu’au bout de 20 mm grâce aux buts de Zaccharie PAQUEREAU et Lucas MERCIER nous menions 2/0. ARDELAY était complètement dominé et réagissait par vagues de contre-attaques totalement maîtrisées par notre gardien Enzo RIVA , royal dans ses sorties au sol. Sans doute sa meilleure mi-temps de la saison. Nous aurons plusieurs balles de 3-0 avant la mi-temps.

Mais la DDS est un niveau supérieur et en 2ème mi-temps ARDELAY revenait beaucoup plus motivé et inscrivait un but d’entrée. À 2-1 , le match s’équilibrait et nous n’étions pas à l’ abri d’un retour. Le repositionnement en sentinelle de Tim FRANCHETEAU nous faisait aussi du bien. Dans le dernier ¼ d’heure, nos jeunes , grâce à une meilleure technicité et condition physique reprenaient le fil du match et inscrivaient deux nouveaux buts suite à des actions collectives magnifiques : Thomas BOUTIN et Mathis CAILLEAU. À 4-1 ARDELAY était assommé et le capitaine du jour Félix RAUTUREAU, pour son retour dans le haut Bocage sous les yeux de ses deux papis octogénaires, pouvait être fier de ses camarades.

Bravo à nos jeunes pour cette première de bonne augure pour la suite . Merci pour le travail de nos trois coachs David , Fabrice et Félix.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.