La décision de la FFF concernant la montée de CHATEAUBRIANT en N2 et le maintien de LA ROCHE VF en N3 est amère pour tous les membres du club .

UNE DÉCISION INJUSTE POUR LA ROCHE VF


Bonjour à tous, 

 Alors que le Président de la République vient d’annoncer le prolongement du confinement jusqu’au 11 mai minimum, le club de LA ROCHE VENDÉE FOOTBALL souhaite à tous ses membres ( joueurs, dirigeants, éducateurs, bénévoles..) ainsi qu’ à tous ses partisans ( parents, supporters, amis de LRVF) de bien prendre soin d’eux et de leurs proches, afin de sortir dès que possible de cette période inédite. 

 Depuis les annonces du président Macron, la Fédération Française de Football a entérinée ce jeudi la décision d’arrêter  définitivement les championnats amateurs de football, suspendus depuis début mars en raison de la pandémie de coronavirus.  A l'issue d'un comité exécutif (Comex), la FFF a décidé de ne pas reprendre la saison pour les championnats qu'elle organise, du National 2 aux derniers échelons départementaux, en accord avec les Ligues et les Districts.

Elle a aussi statué sur l’arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués et fixer des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés.

 Cette décision a pour conséquence de voir notre équipe fanion, pourtant 1ère du classement de National 3 des Pays de Loire en date du 13 mars ,1ère du classement de la phase des matchs « aller », victorieuse de  son dauphin au match « aller » 0-1, et comptant la meilleure différence de buts,  se faire « doubler » par l’équipe de CHATEAUBRIANT  qui , elle compte un match de moins. 

 En effet, le calcul de quotient permet à CHATEAUBRIANT  de récupérer  2.4 points (soit presque les 3 points d’un match gagné) pour un match non joué face à POUZAUGES le samedi 11 mars. (Match qui n’a pas eu lieu pour cause d’intempéries) …. Si nous reconnaissons le beau parcours des Castelbriantais, il ne nous est pas possible d’accepter cette décision injuste au vue du parcours de notre équipe.

 Comment imaginer qu’une telle décision aurait pu être prise si en lieu et place de LA ROCHE VF et CHATEAUBRIANT , nous avions eu l’OLYMPIQUE LYONNAIS  et le PARIS SAINT GERMAIN ?

 Nous sommes dans une situation exceptionnelle où des décisions exceptionnelles doivent être prises. Le cas de la poule de National 3 des Pays de la Loire est unique en France . De nombreuses hypothèses ont été portées par tous les protagonistes et il est évident que la décision de la FFF devait correspondre au plus grand nombre. 

 Mais, il a aussi été évoqué la possibilité de faire monter 2 équipes à l’échelon supérieur . La FFF a tout à fait la possibilité d’élargir sensiblement un championnat futur (National 2) afin de garantir l’équité sportive d'aujourd’hui. Cela est déjà arrivé à de nombreuses reprises par le passé, pour des situations beaucoup moins graves que celle que nous traversons actuellement.

Fermer cette possibilité, ce serait  pénaliser une équipe qui mérite autant que CHATEAUBRIANT  d’accéder à l’échelon supérieur d’autant que sportivement et économiquement, le club est prêt pour s’étalonner au niveau du National 2.

Nous espérons vivement que la décision fédérale puisse être amiablement « aménagée » ne serait-ce qu’au titre de la dynamique sportive. Nous défendons notre cause uniquement sur les critères et valeurs de l’équité sportive, et vous invitons à la partager massivement afin de nous soutenir.

LA ROCHE VENDÉE FOOTBALL


 


Commentaires

claude gigaud le vendredi 17 avril à 11:46

ancien joueur du fc.yonnais depuis l ecole de football. et supporter depuis toujours. je suis écoeuré de cette décision..premier au match allé. meilleure attaque. et meilleure défense.si une équipe doit montrer c est bien la rvf..battez vous jusqu'au bout..tout les fidèles supporters sont derrière...et comme le dit notre speaker...youuuuuuuu.

 

Patrice Augizeau le vendredi 17 avril à 11:25

Je suis avec vous,battez-vous, vous méritez cette accession.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.