08
déc. 2019VICTOIRE IMPORTANTE DES U18 RÉGION
Publié il y a 4 ans
LA ROCHE VF gagne logiquement 4 à 1 contre La Mellinet
C’est sur le terrain synthétique de DESGRANGE et sous un temps pluvieux que nos U18 Région recevaient La MELLINET DE NANTES. Il n’y aura pas eu de temps d’observation, L’équipe de La MELLINET aborde cette rencontre de façon très déterminée et nous impose un pressing engagé dès les premières minutes. C’est d’ailleurs notre adversaire qui se créer sa première occasion dangereuse dès la 2ème minute. Surpris par le jeu long et aérien de notre adversaire du jour, Le jeu est confus notamment au milieu de terrain et nous n’arrivons pas à maîtriser et à poser le ballon en ce début de match. C’est effectivement par son engagement que La Mellinet va nous mettre en difficulté et se créer plusieurs occasions lors des vingt premières minutes. Constatant des manques, notamment en termes de récupération du ballon, David PAVAGEAU procède à trois changements. Nous reprenons progressivement le jeu à notre compte mais les automatismes tardent à venir. Les occasions sur le but adverse manquent de précisions et de détermination. Dans le dernier quart d’heure, l’adversaire relâche son pressing parfois très engagé athlétiquement, il nous faut tout de même rester vigilant jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, David PAVAGEAU a remobilisé son équipe, rappelé les fondamentaux ainsi que les consignes. Nos U18 de LA ROCHE VF abordent ce deuxième temps de jeu de façon très déterminée et imposent un pressing offensif dans le camp adverse. C’est fort logiquement et à la 52ème minute que Titouan CHAMBON marque le 1er but suite à un centre bien dosé de Teddy GAUTTREAU. A la 57ème, c’est Nicolas BERNIS qui se joue de son défenseur adverse et qui ajuste une belle frappe du pied gauche pour marquer le second but. Deux minutes plus tard, c’est notre détermination qui permettra à Lenny DUFOURD de marquer le 3ème but sur une passe précise de Lorris FARDEAU et de porter le score 3 à 0. L’adversaire semble accuser le coup mais c’est à la 65ème minute qu’il réussira, sur un bel enchainement, à réduire le score en inscrivant son seul but. Nous réagissons très rapidement à la 68ème minute puisque Teddy GAUTTREAU inscrira de fort belle manière le 4ème but, synonyme de victoire méritée.
Félicitations aux joueurs qui ont bien réagi en seconde mi-temps et qui ont montré leur envie d’en découdre. C’est de bon augure avant de se déplacer à Saint Nazaire dimanche prochain.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.