LA ROCHE VF bat le SO CHOLET 3-1

VICTOIRE MÉRITÉE POUR LES U18 RÉGION

C’est aux Terres Noires, sous un temps agréable mais sur un terrain herbé difficile que nos  U18 Région recevaient CHOLET.

Il n’y aura pas eu de temps d’observation en ce début de rencontre, les deux équipes abordent ce match avec beaucoup de détermination. Les occasions ne se font pas attendre et dès la 2ème minute puis la 4ème minute nous portons l’offensive sur le but adverse sans concrétiser nos actions, notamment sur un débordement de Nicolas BERNIS qui bute sur le gardien choletais. L’adversaire réagit en cherchant à jouer long et à trouver ces deux attaquants latéraux puissants qui nous obligent à redoubler de vigilance défensive. Nous cherchons à poser le jeu en trouvant les intermédiaires et c’est à la 23ème minute que Lorris FARDEAU est tout prêt d’ouvrir le score en reprenant un centre de Nicolas BERNIS. Mais le gardien adverse est bien placé et repousse le ballon en corner. Malheureusement c’est CHOLET qui ouvrira la marque suite à un pénalty. Notre gardien Noa RONDARD se détend bien mais ne pourra que dévier le ballon dans son propre but. Malgré le score, nous restons mobilisés en nous créant de multiples occasions, mais nous manquons de justesse dans la finition. Nos efforts seront enfin récompensés à la 39ème minute puisque nous obtenons l’égalisation par une belle reprise de la tête de Yannis DJIBRINE sur un corner frappé par Estéban SACHOT. 

Au retour des vestiaires, Eric VINCENT a remobilisé son équipe et procédé à trois changements. Les consignes rappelées, nos U18 de LA ROCHE VF sont déterminés et imposent un pressing offensif dans le camp adverse. Fort logiquement,c’est à la 47ème minute que Théophile MORIO, opportuniste, marque le 2ème but sur un ballon repoussé par le portier choletais, suite à un corner. Trois minutes plus tard, Lorris FARDEAU qui centre en première intention sur Titouan CHAMBON reprend de la tête et marque le troisième but.L’adversaire cherche à réduire le score mais nous restons vigilants, bien organisés et solidaires. Cet esprit de groupe nous permet  de repousser les offensives adverses et de préserver l’avantage. Les occasions se succèderons de part et d‘autre sans que le score n’évolue. 

Félicitations aux joueurs, les efforts consentis ont été récompensés par un score final logique qui reflète la belle prestation et la détermination de nos U18 Région. De bon augure pour la suite avant d’aller affronter nos voisins de l’USSA VERTOU, 1er du championnat.

BRAVO à tous et merci à l’ensemble des personnes présentes qui ont participé à cette belle victoire.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.