sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

27

sept. 2020

DÉFAITE LOGIQUE DES U15 RÉGION CONTRE LE FC NANTES

Publié il y a 3 ans

DÉFAITE LOGIQUE DES U15 RÉGION CONTRE LE FC NANTES

LA ROCHE VF s’incline 5-1 contre le FC NANTES

C'est en terre nantaise au centre d'entraînement du FCN à La JONELIÈRE  qu'a lieu cette deuxième rencontre de championnat. Une rencontre qui s'annonçe difficile, ce qui se confirme dès les premières minutes de la partie. Nos joueurs sont pressés à l'entame du match, et TUY essuie un premier tir dès la 3' minute. Une bonne réaction et la volonté du groupe permet d'équilibrer le jeu assez rapidement et de se créer des occasions comme à la 8' minute lorsque le gardien nantais récupère in-extrémis le ballon dans les pieds d'OGER bien lancé. C'est alors au tour de TUY d'essuyer un tir dévié par une belle parade. LA ROCHE VF repart défier la défense nantaise et obtient un corner à la 12' minute. Le centre mal dégagé par l'adversaire revient dans les pieds de LEFEBVRE qui envoie le ballon dans les filets Nantais. 1/0 pour LA ROCHE VF . Quelques traversées de terrain et c'est à notre tour de concéder un corner. LEFEBVRE écarte momentanément le danger de la tête, puisque c'est sur l'action suivante que NANTES parvient à égaliser sur un mauvais dégagement de notre défense à la 24'. L'égalisation n'affecte pas le moral et l'équipe qui se créer de nouvelles occasions  par  OGER qui voit son tir renvoyé par la transversale et son coup-franc arrêté par la défense. L'équipe résiste aux nantais jusqu'à la mi temps en y laissant beaucoup d'énergie.

La seconde période est alors à l'avantage des nantais puisque nous récupérons le ballon dans nos filets à trois reprises dans les 10 premières minutes 4 à 1 pour le FCN. Nous arrivons courageusement à se créer deux nouvelles occasions par OGER , encore une fois malchanceux , qui voit à nouveau son tir renvoyé par le poteau et LEFEBVRE qui voit le sien arrêté par le gardien. Le moral est atteint, TUY parvient malgré tout a arrêter un joli tir de notre adversaire , mais est battu sur l'action suivante lorsque l'attaquant nantais remarque sa position avancée et marque intelligemment d'un lob bien placé.

Une défaite logique devant un adversaire expérimenté et techniquement plus fort, mais qui laisse un goût amer quant au résultat qui aurai pu être moins sévère avec un peu plus de réussite.

Rendez-vous samedi prochain avec la réception du STADE LAVALLOIS .

 

 

 

 

 

Photos associées : U15 R. FC NANTES - LRVF

Commentaires