sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

28

sept. 2020

VICTOIRE HISTORIQUE DES U17 NATION CONTRE LE FC NANTES

Publié il y a 3 ans

VICTOIRE HISTORIQUE DES U17 NATION CONTRE LE FC NANTES

LA ROCHE VF bat le FC NANTES 2-0 sur l’honneur de FERRÉ

Certainement une victoire qui marquera l'histoire du club de LA ROCHE VF car il y avait belle lurette que les yonnais n'avaient pas battu le FC NANTES en compétition à ce niveau .

La générosité yonnaise , et la qualité ...

C’est sous un beau soleil que nous recevons le FC NANTES ce dimanche. Un temps idéal pour cette superbe affiche. Malheureusement, Romain BOSSARD se blesse à l’échauffement. Un coup dur pour Pascal BRACONNIER qui doit se réorganiser juste avant le début de la rencontre. Malgré ce changement, nos yonnais démarrent le match avec de belles intentions. Nous sommes bien en place derrière et opérons un pressing suffisamment haut pour empêcher les transmissions nantaises. C’est d’ailleurs sur une de ces récupérations dans le camp adverse qu’Aloïs BURGAUD s’empare du cuir et lance Paul GABORIEAU dans la profondeur. Ce dernier, entouré de 3 nantais, déclenche un tir croisé qui trompe le portier adverse. 1-0 pour LA ROCHE VF. Nous nous procurons quelques situations sans être trop dangereux, notamment sur de belle percée de Kris FOLLY sur le côté gauche, et conservons cet avantage jusqu’à la mi-temps sans concéder d’occasion franche. Le début de seconde période est plus difficile. Nous subissons les assauts de nos adversaires. Mais le courage et la solidarité yonnaise font la différence. Noa RONDARD nous gratifie de 3 belles parades, bien aidé par les coupures de trajectoires d’Anton GARNIER et de l’impact de Cédric LARGILLIERE. Nous faisons le dos rond et laissons passer l’orage, bien aidé par la sérénité d’Abdoulaye SONKO et de l’excellent Tom RENAUDINEAU. Sur un ultime contre, Quentin GRATON sert « el goléador » du jour, Paul GABORIEAU, qui temporise au 20m et ajuste le portier nantais d’une belle frappe dans la lucarne opposée. 2-0 pour LA ROCHE VF à la 90e minute. Le score en reste là. 

Bel exploit de nos petits yonnais, même s'il ne faut pas oublier qu’ils étaient déjà aller chercher le nul (0-0) à la Jonelière la saison dernière. 

Félicitation à Axel GABORIEAU qui a parfaitement maitrisé le poste d’arrière latéral, improvisé juste avant la rencontre, et qu’il ne connaissait pas auparavant. 

Nous souhaitons une belle saison à cette équipe de NANTES qui, malgré ce faux pas, finira certainement aux 1ères  places de ce championnat. 

Photos associées : U17 NAT. LRVF - FC NANTES - 27 09 20

Commentaires