Philippe VIOLEAU ne sera resté qu’une saison à la tête du club .

PHILIPPE VIOLEAU LAISSE LA PRÉSIDENCE DE LA ROCHE VF

Ce jeudi 25 juin 2020 l'assemblée générale ordinaire s'est tenue à NOTRE DAME DU ROC en respectant les mesures barrières pour cause de COVID-19 .
L'assemblée débute par un mot du président Philippe VIOLEAU qui revient sur l'action menée auprès de la FFF et du CNOSF concernant la montée en N2 . Même s'il reste pessimiste quant à l'issue , l'espoir demeure ! 
Carine HERMOUET prend ensuite le relais pour le renouvellement  du 1/3 sortant du Conseil d'Administration . Thierry BARBARIT , Dominique FAVREAU et Carine HERMOUET sont réélus à l'unanimité . Deux nouveaux membres , Éric CARTWRITH et Françoise MAILLET  rejoignent le CA qui remercie Nathalie RIBOT et Philippe VIOLEAU qui le quitte. Carine revient ensuite sur les tarifs des licences qui restent identiques  à ceux de la saison passée avec en plus un équipement de la nouvelle collection . 
C'est au tour de Stéphane GUITTON , responsable du pôle jeunes , de commenter les bons classements des équipes jeunes même si la saison à été stoppée par la crise sanitaire . Ainsi nos U17 Nation terminent  la 5ème place sur 14 équipes ( meilleur club amateur des Pays de Loire derrière le FC NANTES et le SCO d'ANGERS ) , sans oublier toutes les autres équipes qui , pour beaucoup , ont joué les premiers rôles . La saison prochaine va voir une réorganisation partielle des équipes jeunes pour préparer l'avenir du club . Ainsi , une équipe de U19 R1 est créée pour préparer la " bascule " des joueurs vers les seniors , l'engagement des U18 R1 a pour objectif une accession en U19 Nation . Pour les autres , maintien rapide des U17 Nation , qualification en U17 Nation pour les U16 R1 et meilleurs classements possibles pour toutes les autres ( U15 R1 , U15 D1 , U14 R1 , U13 ) . Trois équipes féminines seront engagées, des U18 F N1 pour préparer la mise en place d'une équipe seniors la saison prochaine , des U15 F N2 et des U13 F . C'est Mélissa ROBIN qui sera en charge de ce pôle féminin . 
Cette réorganisation des équipes a entraîné des départs de joueurs qui ne sont pas retenus , mais remerciés par le club pour les efforts consentis lors des saisons précédentes . De même , Stéphane GUITTON remercie Matthieu BRIDONNEAU pour son investissement et son excellent travail au club depuis quelques années , mais qui quitte le club pour d'autres responsabilités dans un autre sport . 
Xavier RAMOND , responsable du pôle seniors rappelle les classements des trois équipes seniors , 1/14 pour la N3 , 7/12 pour la R2 et 2/12 pour la R3 . Les objectifs non atteints en Coupe des Pays de Loire et Coupe de Vendée sont dûs à la crise sanitaire . Charles DEVINEAU est reconduit à son poste pour la N3 , avec à ses côtés NICOLAS THIBAUT  et  Paul RIGAUDEAU  , Patrick ROUSSEAU prend les Rennes de la R2 et Félix BUREAU celles de la R3 . 
Les mots suivants reviennent  à Charles DEVINEAU qui garde un petit espoir pour la N2 , et  qui conserve une grande partie de son effectif avec quelques modifications consécutives aux départs de Benjamin LELIÈVRE , David VINET , Alassane SANGO , Jonathan BERTHO , et à l'arret de Nicolas MACÉ . Aubin PICOREAU , Lucas DUPOUY et Kenny HEYMAN viennent rejoindre l'équipe reconduite . Charles veut une équipe plus performante et plus efficace encore que la saison dernière avec à la clé une montée en N2 . 
Enfin le président Philippe VIOLEAU reprend la parole pour annoncer son départ du club et quitter ainsi la présidence . Il souhaite bon vent LA ROCHE VF .

 

Le traditionnel verre de l'amitié clôture cette assemblée dans la convivialité.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.