Envie de participer ?

Nos arbitres

Quel est le rôle d'un arbitre ? 

Plus de 24 000 arbitres officient chaque semaine sur les terrains à travers l’Hexagone, de la Ligue 1 aux championnats départementaux. Figures phares et indispensables du football, les arbitres sont, à l’instar des joueurs(ses), des sportifs(ves) passionné(e)s du ballon rond qui s’épanouissent par leur rôle sur les terrains, un rôle aussi précieux que difficile. Ils (elles) dirigent les rencontres et managent les différents protagonistes en veillant au respect des 17 lois du jeu et au respect d'autrui. Dans sa tâche, l'arbitre central(e) est épaulé(e) par ses assistant(e)s, un quatrième arbitre et l'arbitrage vidéo selon l'échelon de la compétition. 

C'est pour cela que le club de La Roche VF met un point d'honneur à accompagner ses 4 arbitres tout au long de la saison ! 

Trichet Michel 

Michel Trichet intègre la comission arbitre du club cette saison 2021-2022, pour apporter son soutien et son expérience. Michel a 63 ans et est fraichement retraité de la Banque depuis le 1er avril 2021. Fort de ses 17 années expérience en tant qu'arbitre, de 29 à 46 ans. Dont 13 saisons au niveau Ligue, où il a officié comme arbitre central jusqu’en Division d’Honneur, et comme juge de touche pendant 11 saisons en National 2 et National 3. Aujourd'hui, il est observateur pour la Commission Départementale d’Arbitrage depuis la saison dernière, et a pour rôle d'observer cette saison les arbitres de D1. Le club est heureux de pouvoir l'accueillir au sein de sa commission, où il pourra accompagner au mieux nos arbitres cette saison. 

Di benedetto Stéphanie

Sa présentation : née a Brou sur Chantereine le 27 juillet 1986, je réside la majeur partie de l'année en région parisienne.. Mais j'espére plus pour longtemps. J'ai un pied à terre à Saint Fulgent en Vendée, "ma terre promise". Cela fait dorénavant 14 ans que j'arbitre. J'ai fait mes armes pendant plusieurs années dans le district du 94, puis en ligue Île de France. Puis une fois un pied au niveau fédéral, j'ai progressé d'un niveau par année. Ce qui me permet d'évoluer actuellement au niveau international et élite en tant qu'arbitre assistante. Pour conclure, je suis affiliée au club depuis Septembre 2021 et j'en suis ravie !! 

Roffet Brendan 

Sa présentation : Brendan arrive de la ligue Grand-Est, il est né à Nancy (54) mais c'est dans le département voisin à la RENAISSANCE SPORTIVE DE MAGNY (club de la ville de Metz), qu'il va effectuer ses débuts en tant que joueur. Il rejoint ensuite le sporting club de MARLY, club d'une commune voisine, à l'âge de 13 ans et va y jouer deux années avant de s'orienter vers l'arbitrage. Après trois saisons, Brendan revient dans son club formateur toujours en tant qu'arbitre et va progressivement monter les échelons pour arriver au statut d'arbitre Fédéral. Brendan est aujourd'hui arbitre de centre en National 2 et il vient de rejoindre le club de LA ROCHE VF cette saison suite à une mutation professionnelle. L'ensemble du club lui souhaite la bienvenue ! 

Chevolleau Patrick 

Sa présentation : Depuis plus de 15 ans, Patrick joue un rôle essentiel dans notre club, en tant que dirigeant et joueur loisir jusqu'en 2008, puis arbitre depuis la saison 2007-2008. Seize années d'arbitrage qui font de lui, notre arbitre le plus expérimenté au sein de La Roche VF. L'ensemble du club souhaite encore une fois le remercier pour son engagement perpétuel envers notre club ! Merci à toi Patrick et bonne saison sportive. 

Viemon Gaëtan 

Sa présentation : Né en 1992 à AMBROISE (37), Gaëtan a commencé la pratique du football en U13 dans le club du CAM MONTRICHARD, où il a pu développer ses compétences footballistiques durant 8 saisons. À la fin de cette 8ème saison, il a pris la décision de se lancer dans la belle aventure de l'arbitrage toujours dans le même club. Avec 10 ans d'arbitrage et d'expérience au CAM MONTRICHARD, il a pris la décision de changer de région et s'est donc engagé pendant trois ans au CS LEROY ANGOULÈME (région de Bordeaux). Cette nouvelle expérience lui a permis encore une fois d'engranger de l'expérience. C'est donc après ces 13 saisons en tant qu'arbitre qu'il a pris la décision en 2019 de rejoindre LA ROCHE VF. Cela fait maintenant trois ans qu'il officie sous nos couleurs et que nous sommes heureux de le compter parmis nous !