LA ROCHE VF bat l’USSA VERTOU 4-3 sur un but de Nicolas MACÉ durant les prolongations

LA ROCHE VF S’OFFRE LA FINALE DE LA COUPE DES PAYS DE LOIRE APRÈS PROLONGATIONS

La fin de saison à LA ROCHE VF est palpitante ! Après la présentation des joueurs de la catégorie U16 qui accèdent au championnat National U17  , de leur coach Patrick ROUSSEAU et de leurs dirigeants se jouait une demi finale de la Coupe des Pays de Loire entre notre équipe fanion et la Sainte Anne de VERTOU .  

C’est VERTOU qui allume la première mèche dès la 9’ par Jordan RAMBAUD qui reprend une volée captée par Benjamin LELIÈVRE. Une minute plus tard , l’arbitre de touche Mohamed BENATIA signale une main dans la surface des yonnais que l’arbitre central n’avait pas vue . Le pénalty sifflé est alors transformé par Thomas DELANOË à la 10´ . LA ROCHE VF va essayer de réagir , sans conviction , avec un tir de Nicolas MACE à la 13’ , un autre de David VINET 2’ plus tard et une reprise hors cadre d’Amine HAMMAR à la 19’ . Sur une contre attaque rondement menée et initiée par Tiophile VERREMDE , Antony FISCHER donne un ballon à Jawad BOUKABOUS qui marque . David VINET tout près de réduire le score à la 45’ juste avant la pause sur coup franc sera suivi d’un raté de Jordan RAMBAUD une minute plus tard pour VERTOU .

Au retour des vestiaires , LA ROCHE VF entre sur le terrain avec d’autres intentions et s’offre plusieurs situations intéressantes. À la 46’ sur un tir puissant de Jordi PELLURE au-dessus , à la 48’ quand Thomas ALLEMAND rate de peu un coup-franc tiré par David VINET , à la 49’ sur un tir hors cadre de Nicolas MACE bien servi par Gaspard DAFNIET . La réduction du score viendra une minute plus tard par David VINET qui voit son tir des 20 mètres détourné par un vertavien dans son but . Une minute plus tard Jawad BOUKABOUS fusille Benjamin LELIÈVRE et les supporters de LA ROCHE VF pensent que  la finale s’éloigne pour de bon . Mais c’était sans compter sur l’ex vertavien Gaspard DAFNIET qui , bien servi par Jordi PELLURE ,  file côté gauche et trompe le gardien Jérémy LEMAITRE . À la 70’ , LA ROCHE VF revient au score sur une belle action collective partant de Gaspard DAFNIET qui s’infiltre côté gauche , passe deux défenseurs en revue , centre sur Jordi PELLURE qui rate son tir , mais Nicolas MACE en embuscade fusille le gardien remplaçant Mohamed DIABY  . Après cette égalisation , chaque équipe va essayer de faire le break pour s’offrir finale avant les prolongations , sans y parvenir . 

Au début des prolongations , ce sont les yonnais qui vont se mettre en évidence par Jordi PELLURE sur un tir au-dessus  à la 92´ , et  à la 99’ , quand Baptiste MINAUD, entré en  cours de jeu, se fait sécher dans la surface nantaise . Le pénalty sifflé par l’arbitre Kévin AGASSE est magistralement transformé par Nicolas MACÉ  à la 100´ . 2´ plus tard , l’arbitre aurait pu siffler un autre pénalty sur une main d’un défenseur vertavien sur un tir de Jordi PELLURE . 

Au cours de la deuxième période des prolongations ,les yonnais vont gérer leur avantage et même s’offrir quelques occasions sérieuses d’accentuer le score,  à la 107’ par Jordi PELLURE ,  à la 109’ par Gaspard DAFNIET qui voit son tir contré et enfin sur un magnifique coup-franc de David VINET détourné en corner par le portier adverse . 

La saison n’est donc pas terminée pour nos joueurs qui joueront une finale de la Coupe des Pays de Loire à CHANGÉ le dimanche 09 juin à 17h30 contre SABLÉ SUR SARTHE . Il est probable qu’un car sera affrété par le club pour mobiliser un maximum de supporters .


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.