sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

25

mai 2019

N3 : LA ROCHE VF FERME LA PORTE DU NATIONAL 2 AU FC CHALLANS

Publié il y a 4 ans

N3 : LA ROCHE VF FERME LA PORTE DU NATIONAL 2 AU FC CHALLANS

En marquant le but de la victoire , le capitaine Thomas ALLEMAND et son équipe empêche le FC CHALLANS de monter en National 2 .

Premier de son groupe avant le début de la rencontre , la FC CHALLANS avait les cartes en mains pour accéder à l’échelon supérieur , à conditions de gagner contre l’équipe du capitaine Thomas ALLEMAND . Défaits 2-1 au match aller , les yonnais avaient à cœur de jouer le jeu pour respecter les autres équipes en compétion pour l’accession, le SCO d’ANGERS et le VF FONTENAY . CHALLANS se montre dangereux sur une première occasion dès la 14’ , mais Benjamin LELIÈVRE s’interpose efficacement . Les visiteurs vont récidiver à la 21’ quand Erwan NKA M’BOCK rate trop facilement une panenka devant le portier local et à la 40’ quand ce dernier perd son duel face au gardien yonnais . Le coup de chaud passé , LA ROCHE VF va marquer l’unique but de la victoire par Thomas ALLEMAND qui reprend un centre de Jérémy BERTHO à la 45’ .

Au retour des vestiaires , Nicolas MACE récupère un ballon à la 46’ , sert Gaspard DAFNIET qui voit son tir bien capté par le gardien adverse Pierre MAINGUY . 2’ plus tard , l’avant centre yonnais s’essaie à son tour sans succès. Le match va alors devenir un peu plus haché et CHALLANS aura toujours du mal à s’approcher du but de Benjamin LELIÈVRE. Ainsi , le coup-franc de Loïc REMOND à la 66’ ne va pas inverser la tendance .  Dans le dernier quart d’heure , le ballon va aller d’un but à l’autre et chaque èquipe va essayer de marquer . À la 76’ , sur un centre de Gaspard DAFNIET , Jérémy BERTHO rate de peu le ballon devant MAINGUY . À la 86’ , un tir puissant d’Antoine LETAPISSIER sera bien maîtrisé par le portier local . CHALLANS pousse pour revenir au score mais s’expose aux contres yonnais , un premier à la 87’ quand Jordi PELLURE , entré en fin de match , centre sur Jérémy BERTHO qui voit son ballon enlevé du bout du pieds par le gardien challandais , et surtout à la 97’ quand Jordi PELLURE rate l’imanquable de la tête  à la suite d’un centre de Méhoué TRAORÉ bien servi par Amine HAMMAR . 

CHALLANS ne jouera donc pas dans la division supérieure la saison prochaine , c’est le SCO d’ANGERS qui accéde au National 2 .

Commentaires