sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

27

juil. 2018

LE VHF , MIEUX PRÉPARÉ , L’EMPORTE 2-0 À ST PAUL EN PAREDS

Publié il y a 5 ans

LE VHF , MIEUX PRÉPARÉ , L’EMPORTE 2-0 À ST PAUL EN PAREDS

Le VHF gagne 2-0 contre LA ROCHE VF .

C’est à ST PAUL EN PAREDS que Stéphane MOTTIN dirigerait pour la première fois de la saison deux équipes de son nouveau club de LA ROCHE VF  (une par mi- temps ) q  . Avec une reprise beaucoup plus précoce , l’équipe des HERBIERS avait déjà 5 matchs de préparation à son actif au coup de sifflet de l’arbitre . 

La première équipe alignée par le coach yonnais avait fière allure , avec 5 nouvelles recrues de l’intersaison . Après un début de match équilibré, c’est LA ROCHE VF qui allait mettre la défense herbretaise en danger par BERJON dès la 5’ . Ce dernier récuppérant un ballon , était contré ni extremis par le gardien . Sur le corner qui suivait , ce même BERJON était tout près de tromper le gardien du VHF sur un retourné acrobatique . LE VHF qu’allait ensuite pousser les yonnais dans leur surface défensive et seront tout près d’ouvrir la marque à plusieurs reprises . 17´ sur un coup-franc repris sur la transversale de LELIÈVRE , 18´ après un tir puissant des 18 mètres repoussé dans les pieds d’un rouge qui trouve LELIÈVRE et enfin à la 26´ quand la frappe puissante du Nº 10 herbretais trouve le coin droit du but  yonnais . L’ouverture viendra de ce même Nº 10 qui , parti à la limite du hors jeu des 30 mètres, trompe le portier yonnais . 

Après la pause , Stéphane MOTTIN changeait d’équipe et faisait ainsi une revue d’effectif . Les deux équipes sur le terrain se neutralisaient , mais les HERBIERS , mieux préparé , se montrait petit à petit plus dangereux en se créant quelques occasions . À la 58´ sur un corner et à la 60’ quand le Nº22 reprend un corner avec une tête non cadrée . Le VHF concrétisera sa domination à la 79’ sur une contre-attaque menée par le Nº7 qui perce la défense de LA ROCHE VF , se fait remiser le ballon sur une talonnade et trompe le gardien NAKKACHI . Une minute plus tard , ce même NAKKACHI empêchera le VHF de scorer à nouveau en détournant un tir puissant bien cadré .

Pour un premier match de préparation, Stéphane MOTTIN trouvait quelques motifs de satisfaction mais convenait qu’il y’a avait encore du travail à faire pour être prêt le 18 août en championnat contre le SC CHALLANS .

Commentaires