sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

30

sept. 2019

4 MATCHS , 4 VICTOIRES POUR LES U14 RÉGION

Publié il y a 4 ans

4 MATCHS , 4 VICTOIRES POUR LES U14 RÉGION

LA ROCHE VF l’emporte 4-3 au MANS VILLARET

En déplacement au MANS VILLARET  pour une rencontre à 11h30 , les joueurs de Nicolas THIBAUD avaient rendez-vous au Stade Eugène FERRÉ à 7h30 !
Nos jeunes U14 un peu fatigués de ce déplacement ont du mal à se  mettre en jambes . Après quelques situations chaudes pour les manceaux et un arrêt décisif de notre rempart Tao TUY, c’est  Nathan OGER qui concrétise une des rares occasions de ce début de match à la 22´ . Les locaux prennent un coup derrière la tête... Nous en profitons pour maîtriser mieux le ballon et nous arrivons par 2 fois à trouver Omar ZELLAG dans le dos des milieux de terrain adverses . Ces actions lancent parfaitement Nathan OGER qui aggrave le score à deux reprises aux 35´ et 39´ .
0-3 à la mi-temps, le plus dur est fait...

Au retour des vestiaires , les locaux sont plus actifs et après une faute sur le côté gauche de la défense, les manceaux frappe  un coup-franc qui , dévié au 2ème poteau , finira dans le but de LA ROCHE VF grâce à leur bon numéro 9 (44’) . Ce but va les galvaniser et notre défense va se retrouver en danger , notamment à la 50’ , suite à une faute dans la surface de réparation , le pénalty sifflé par l’arbitre sera transformé par le numéro 9 qui réduit ainsi le score . LE MANS VILLARET  pousse de plus en plus, mais les yonnais se créent tout de même des occasions sur le but adverse . Après plusieurs tentatives sans succès, Mathéo BAROTH marque le 4ème but après un bon travail de Kenzo COQUEL côté droit (62’) . Les enfants soufflent, mais  pas pour longtemps car à la suite d’une perte de balle pleine axe de notre part à la 67´ , l'attaquant Manceaux marque le 3ème but d'une frappe puissante sous la barre . Le dernier 1/4 d’heure est un peu chaud, le ballon allant d'un but à l'autre mais nous faisons le dos rond en restant solide défensivement. Nous aurions même pu marquer le 5ème but mais la réussite n'était pas au rendez-vous.

Au coup de sifflet final , c’est un ouf de soulagement pour les enfants et les dirigeants du jour, (les 3 titulaires étaient au repos) . La victoire 4-3 est belle et nous permet de rester en tête du groupe .

Rendez-vous samedi prochain à ANGERS  face au SCO pour le choc entre les actuels premiers de la poule .

Commentaires