sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

25

août 2019

À 10 CONTRE 11 DÈS LA 15’ , LA ROCHE VF CONCÈDE LE NUL À POUZAUGES

Publié il y a 4 ans

À 10 CONTRE 11 DÈS LA 15’ , LA ROCHE VF CONCÈDE LE NUL À POUZAUGES

Match nul 1-1 dans le derby vendéen entre LA ROCHE VF et PBFC .

Après leur large victoire contre CHANGÉ US la semaine dernière, les hommes de Charles DEVINEAU s’attendaient à plus d’opposition dans le bocage vendéen. Les yonnais prenaient les choses en mains et dès la 5’ , c’est BILLY qui voyait son ballon détourné en corner par le portier local . La réplique de POUZAUGES ne tardait pas et 7’ plus tard l’ex yonnais TRAORÉ centrait sur BARRETEAU qui était tout près de tromper LELIÈVRE. À la 14´ , sur une relance rapide , BILLY décale  MACÉ , qui déséquilibré par son défenseur obtient un pénalty transformé par CHARRIER . Deux minutes plus tard , EBANE parti hors jeu , se voit bousculé par ALLEMAND , l’arbitre voit rouge et LA ROCHE VF se retrouve à 10 contre 11 . Les yonnais géraient plutôt bien ce handicap numérique en maîtrisant le jeu et en se procurant quelques situations intéressantes ( BILLY 24’ et CHARRIER sur coup-franc à la 38’ ) . Entre temps , Les tribunes du stade Jacques CARTIER étaient tout près d’exulter à la 28´ sur un tir trop croisé de BARRETEAU qui avait pris VINET de vitesse sur son côté gauche . 

Après la pause , les joueurs de Cédric FUSEAU revenaient avec d’autres intentions et pressaient un peu plus haut les yonnais mais LELIÈVRE captait sans problème deux tirs consécutifs de DELANOÉ à la 56’ et FUSEAU 3’ minutes plus tard . Billy était tout près de tuer le match à la 64’ , mais c’était sans compter sur le gardien VENDÉ qui gagnait son duel . Le PBFC devenait de plus en plus entreprenant au fil des minutes sans concrétiser malgré les occasions de DELANOË à la 67’ avec son tir trop enlevé et de BARRETEAU une minute plus tard tout près de reprendre un centre . À la 70’ l’arbitre sifflait un pénalty pour les locaux sur une faute  de VINET sur DELANOË , EBANE ne manquait pas l’occasion d’égaliser pour les promus en N3 . Après une dernière occasion d’ORVEAU sur un tir lointain , les yonnais eurent deux occasions nettes pour emporter la mise , tout d’abord sur un tir bien enroulé de CHARRIER bien servi par BUTROT (78’) et sur un coup-franc magnifiquement tiré par BONNET sur l’angle du but de VENDE à la 90’ . 

LA ROCHE VF , handicapée par la sortie de Thomas ALLEMAND dès la 15’ se contentera du match nul . Dommage car il y avait la place pour les trois points ! Le match prochain contre FONTENAY s’annonce déjà comme un autre derby à ne pas manquer.

Commentaires

Par PATRICK GUILLONNEAU, le lundi 02 septembre à 19:05

Bravo les gars de votre victoire à l'arrache Allez bon match contre les Herbiers avec une victoire pour ce derby Vendéen  pour permettre de rester en contact avec les equipes de têtes pour qu'à l'avenir envisager la montée en Nationale 2 le championnats seras long Allez les gars

Par PATRICK GUILLONNEAU, le lundi 26 août à 16:39

Samedi je serais présent allez la R.V.F

Par PATRICK GUILLONNEAU, le lundi 26 août à 16:37

Dommage pour ce résultat ainsi que l'expulsion de Allemand cela fait un handicap pour l'équipe mais l'équipe n'a pas démérité victoire samedi pour le derby