Envie de participer ?

Nos Yonnais obtiennent le nul sur le terrain du FC Challans 85 (1-1) et terminent le championnat de N3 à la 2e place.

J14 : FC Challans 1-1 La Roche VF

Le FC Challans 85 entrait bien dans la rencontre et se montrait pressant à l’image d’une frappe enroulée, hors cadre (3’), et d’un tir à ras de terre arrêté par Ahamada (4’). Du côté de La Roche VF, pas grand-chose à signaler, nos joueurs ne parvenant pas à se montrer dangereux, à l’inverse des locaux qui trouvaient l’ouverture sur une frappe de 25 m (0-1, 28’). Nos Yonnais contrôlaient peu à peu le ballon avec davantage de présence dans le camp adverse. Sur un centre, Billy tentait de placer une tête, mais le gardien adverse intervenait du poing (40’). Puis, Ringayen n'était pas loin d’égaliser d’une tête à bout portant (44’), mais les Challandais regagnaient logiquement les vestiaires avec un but d’avance.

En début de seconde période, les hommes de Charles Devineau réclamaient un penalty suite à un contact sur Dabin dans la surface de réparation, mais l’arbitre ne bronchait pas (51’). Le FC Challans obtenait ensuite une double occasion (53’) avant que Vrignon ne trouve le poteau dans la foulée (54’). Nos joueurs parvenaient finalement à égaliser ! Dabin s’enfonçait remarquablement dans la défense adverse avant de servir Billy, seul au second poteau. Notre avant-centre n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-1, 79’). Nos joueurs obtenaient ensuite un coup aux 16 m, plein axe, mais Bonnet trouvait le mur (86’). Le score en restait là, Challandais et Yonnais partageaient les points (1-1).

Merci à tout le groupe pour cette saison ! Les joueurs, comme le staff, ont tout donné, aussi bien en championnat qu’en Coupe de France. Il y a certes la frustration de ne pas accéder à l’échelon supérieur, mais ce n’est que partie remise. Merci également à notre coach, Charles, pour son investissement total pendant ses trois années passées au club. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.

image-20220528200010-2.jpegimage-20220528200004-1.jpeg

Photos associées : N3 - Journée 14

Retour en photos sur le dernier match de la saison de national 3 face au FC Challans 85 qui s'est terminé sur un score de parité (1-1). Ce dernier point vient conclure cette saison pour notre équipe fanion, qui finit donc à la 2ème place du classement de ce groupe B de national 3.

Buteurs : BILLY


Commentaires

Patrice Augizeau le mercredi 22 juin à 14:57

Bonjour,

Les dates des matchs amicaux sont elles connus

Merci pour votre réponse

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.