Envie de participer ?

Au terme d'un match prolifique en buts, nos Yonnais s'imposent 4-3 au dépens de l'AS Châtaigneraie.

J26 : La Roche VF 4 - 3 AS Châtaigneraie

La Roche VF entamait bien la partie avec une frappe de Chouiah à l’entrée de la surface adverse, mais celle-ci passait de peu à côté (3’). La maîtrise était un peu plus yonnaise en ce début de match, mais l’AS Châtaigneraie, bien en place, repoussait les tentatives des locaux. Suite à un centre de Ringayen, venu de la droite, Billy laissait passer le ballon pour Dabin, mais sa reprise passait au-dessus du cadre. Les joueurs de La Châtaigneraie se montraient à leur tour dangereux et réalistes puisqu’ils trouvaient l’ouverture sur leur première occasion (0-1, 18’) ! Notre équipe tentait de réagir, mais la tête de Billy n’était pas cadrée (23’). L’attaquant yonnais se créait une nouvelle opportunité, mais en angle fermé il butait sur le gardien qui repoussait le ballon en corner (29’). Notre équipe parvenait à égaliser juste avant la pause d’une magnifique volée de Chouiah qui se logeait dans le petit filet (1-1, 45’) !

Butrot, dès la reprise, plaçait un joli tir, hors cadre (46’) avant que l’AS Châtaigneraie n’obtienne un penalty litigieux. Ahamada déviait le ballon sur le poteau (48’). Nos Yonnais tentaient de prendre l’avantage par Dabin, le gardien repoussait sa tentative (49’), puis par Charrier, mais un joueur adverse écartait le danger sur sa ligne (50’). Quelques instants plus tard, c’est La Châtaigneraie qui reprenait l’avantage… (1-2, 52’). Les hommes de Charles Devineau continuaient de pousser et se créaient encore des opportunités de marquer. Ils concrétisaient à la suite d’une ouverture de Charrier pour Billy qui gagnait son face-à-face avec le portier adverse (2-2, 62’). Notre équipe obtenait un penalty logique suite à une main dans la surface. Billy le transformait en force et donnait l’avantage aux nôtres pour la première fois de la partie (3-2, 71’). Dabin corsait l’addition d’une magnifique frappe (4-2, 77’). Le répit était cependant de courte durée puisque La Châtaigneraie réduisait le score sur penalty (4-3, 80’). Par la suite, le score ne devait plus bouger.

Prochaine rencontre, la dernière du championnat, un déplacement à Challans, le 28 mai à 18h00.

image-20220514200256-1.jpeg

Photos associées : N3 - Journée 26

Retour en photos sur la victoire yonnaise acquise hier soir sur le score de 4 buts à 3 au terme d'un match à rebondissements face à @ASChataigneraie pour le compte de la 26ème et avant-dernière journée du championnat de national 3.

Buteurs : BILLY x2 / CHOUIAH / DABIN


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.