sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

30

oct. 2021

6e tour CDF : Poiré VF 2 - 4 pen. La Roche VF

Publié il y a 2 ans

6e tour CDF : Poiré VF 2 - 4 pen. La Roche VF

Au terme d’un match sans but, La Roche VF se qualifie pour le 7e tour de la Coupe de France aux tirs au but (4-2) face au Vendée Poiré Football. Un succès qui permet à nos Yonnais de poursuivre leur parcours sans faute depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues !

Hier, le samedi 30 octobre, se déroulait le 6e tour de la Coupe de France qui opposait La Roche Vendée Football et le Vendée Poiré Football, le derby vendéen entre deux clubs qui évoluent en N3. Le stade de l’Idonnière, théâtre du choc, était déjà bien rempli à l’entame du match. 

Une partie qui commence fort notamment avec plusieurs actions chaudes des deux côtés. C’est La Roche VF qui se procure la première occasion à la 5’ par l’intermédiaire de BILLY qui, bien servi dans la profondeur, croise trop sa frappe, celle-ci passant juste à côté du cadre du gardien genôt. Mais les joueurs du Poiré VF répondent très rapidement par une passe lobée en profondeur pour CREPEAU qui est finalement hors-jeu. 

Suite à cette action, les Genôts prennent l’avantage dans le jeu sans pour autant se montrer dangereux. Le jeu commence alors à devenir haché avec de nombreuses fautes de part d’autre, les esprits s’échauffant juste avant la mi-temps. 

La seconde période est, elle aussi, marquée par les fautes et les arrêts de jeu, mais c’est La Roche VF qui prend l’ascendant sans se créer de réelles occasions jusqu’à la 86’ où DABIN dribble plusieurs joueurs et enchaîne une frappe qui fuit le cadre. Les Yonnais continuent à pousser pour ouvrir le score, mais ne parviennent pas à tromper la vigilance de la défense. C’est donc aux tirs au but que se décidera le sort de ce 6e tour. 

BILLY s’élance le premier et trompe le gardien genôt, puis les deux tireurs suivant loupent leur pénalty avec un superbe arrêt d’AHAMADA et une barre de BONNET. Les deux tirs au buts suivants sont transformés, puis La Roche VF reprend l’avantage grâce à un nouvel arrêt du portier yonnais. Le score est donc de 3-2 après 4 tirs de chaque côté, il suffit donc que le prochain tireur yonnais transforme son penalty pour offrir la victoire aux siens, et c’est BILLET un ancien joueur du Poiré VF qui prend cette responsabilité. Il s’élance et marque d’un superbe contre-pied. La Roche VF sort donc vainqueur de cette confrontation et se qualifie pour le 7e tour.

Victor DRAPEAU

LRVF%20SCORE%20CUP%281%29.jpg

b451c428-2e98-46b7-977e-875c600e8856.JPG

 

Photos associées : CDF - Le Poiré S/Vie

Au terme d’un match sans but,La Roche VF se qualifie pour le 7e tour de la Coupe de France aux tirs au but (4-2) face au Vendée Poiré Football. Un succès qui permet à nos Yonnais de poursuivre leur parcours sans faute depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues !

Commentaires