sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

19

déc. 2021

CDF 32e : Montauban FC TG 1 - 2 La Roche VF

Publié il y a 2 ans

CDF 32e : Montauban FC TG 1 - 2 La Roche VF

Nos Yonnais entraient bien dans la rencontre. Bien servi par Charrier, Billy, excentré dans la surface de réparation, lobait le gardien, mais sa tentative était de peu hors cadre (2’). Suite à un coup franc tiré à ras de terre par Charrier, Behlow déviait le ballon pour Billy qui, à bout-portant, échouait sur le portier adverse (6’).

Les Montalbanais réagissaient sur corner avec une frappe dans la surface qui passait néanmoins nettement au-dessus du but gardé par Aubin Picoreau (10’). Le jeu s’équilibrait et les occasions se raréfiaient. Butrot tentait une frappe lointaine, mais le ballon était capté sans difficulté par le gardien du Montauban FC TG. 

Techniquement supérieurs, les hommes de Charles Devineau prenaient peu à peu l’ascendant. Dabin réalisait une très jolie percée en éliminant plusieurs joueurs avant de lancer Billy, toute en finesse. Notre attaquant devançait de peu le gardien, mais voyait son coup de pied rasant flirter avec le poteau (24’). Sur le côté gauche, Dabin, très remuant, tentait d’enrouler sa frappe, mais le cadre se dérobait (29’). Trois minutes plus tard, sur une reprise manquée de Charrier, Ringayen, idéalement placé, récupérait le ballon, mais ne cadrait pas (32’). Dabin, encore lui, bien servi par Butrot, échouait sur le dernier rempart adverse (38’). 

Montauban tentait timidement de porter le danger sur notre but, mais y parvenait difficilement. Une frappe flottante passait proche du cadre, mais n’inquiétait pas Picoreau, très serein (41’). Dans les arrêts de jeu de la première période, nos Yonnais tentaient une nouvelle combinaison sur coup franc, Ringayen était tout près d’ouvrir le score, mais un pied montalbanais déviait le ballon en corner (45+2’). Malgré une domination vendéenne dans le jeu, le score restait vierge à la mi-temps (0-0).

La deuxième période reprenait sur un faux rythme et le match s’équilibrait. Le pressing plus haut des Montalbanais payait puisque nos Yonnais ne parvenaient pas à se créer d’occasions. C’est au contraire le Montauban FC TG qui allait ouvrir le score. Sur un corner, Picoreau et Mendy se gênaient à la retombée du ballon, un joueur adverse en profitant pour catapulter le ballon dans les filets yonnais (0-1, 62) ! Nos joueurs réagissaient par Berjon qui, seul face au gardien, voyait sa tentative repoussée (69’). Boostés par leur but, les Montalbanais faisaient preuve de beaucoup de détermination et se battaient farouchement pour stopper les timides offensives de La Roche VF. Mais c’était sans compter sur les ressources de nos Yonnais qui allaient faire basculer la rencontre. Sur une grosse erreur de main du portier montalbanais, Berjon égalisait d’une tête dans le but vide (1-1, 88’). La Roche VF n’allait pas en rester là puisque Billet donnait la victoire à notre équipe. Le ballon touchait le poteau à la suite d’un centre de Charrier et revenait sur l’attaquant yonnais qui délivrait les siens d’une belle demi-volée (2-1, 92’) !

C’est donc La Roche VF qui jouera les 16e de finale de la Coupe de France, début janvier !

Bravo aux Montablanais pour leur brillant parcours et bonne chance à eux pour la suite de leur saison.

LRVF%20SCORE%20CUP%283%29.jpg

Photos associées : CDF - Montauban FC (32ème)

Retour en photos sur la victoire 2-1 de lrvf face au Montauban FC TG pour le compte des 32ème de finale de la coupe de france de football

Buteurs : BILLET / BERJON

Commentaires

Par Kévin Kévin, le mardi 21 juin à 13:04

Félicitation pour ce beau parcours en Coupe de France. Il faudra reproduire les prestations en championnat pendant la saison. Le site www.Insolite-Foot.fr permet de suivre l'actualité du foot français et de la coupe de France avec des articles sur les équipes amateurs comme La Roche VF et bien d'autres...

Par Patrice Augizeau, le lundi 20 décembre à 12:23

Un grand bravo, pour votre qualification ainsi que pour votre début de championnat en tout point remarquable. Cette année est votre année, croyez en vous, la Roche Vendée football doit retrouver sa place dans l'élite du football français.