sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

31

janv. 2022

La "Remontada" des U16 !

Publié il y a 2 ans

 La  Remontada  des U16 !

GJ LOIREAUXENCE VAIR 3 – LRVF 6

Gagnant par forfait de l'adversaire au tour précédent, c'est à Loireauxence que les U16 faisaient leur entrée en coupe des Pays de Loire U17 en remplacement de notre équipe U17 évoluant en nation et donc absente de cette compétition.

Malgré une mise en route un peu difficile, c'est un peu contre le cour du jeu que nos U16 parvenaient à ouvrir le score par un but de OGER Nathan (21') (0/1). C'est donc sans surprise que l'adversaire revenait au score trois minutes plus tard (24') (1/1) sur un contre mené tambours battants par une attaque adverse rapide qui va malmener notre défense durant toute la première mi-temps. Oubliant parfois certaines bases de  défense, c'est inévitablement que l'adversaire profitant de nos lacunes va agraver le score à deux reprises juste avant la mi-temps (48'),(49') (3/1).

Après certaines mises au point lors de la pause, les Yonnais vont reprendre le jeu en y mettant un peu plus de rigueur et de volonté. Trois minutes de jeu vont suffirent à l'équipe pour entamer une "Remontada" par un premier but de OGER Nathan (3/2). Puis après un changement de gardien adverse sorti sur blessure, c'est LEFEBVRE Tristan qui va obtenir l'égalisation (3/3). Remotivés les U16 vont alors multiplier les bonnes actions en développant un jeu collectif qui va porter ses fruits puisque le score va être porté à (3/4) par l'intermédiaire de AMMINE Azzdine bien servi par OGER Nathan, puis (3/5) par un doublé de AMMINE. Contrairement à nos U16, l'adversaire donne alors quelques signes de fatigue qui va leur coûter un dernier but de KOURISNA Wassim (3/6).

La Roche décroche donc, non sans mal, la qualification pour le prochain tour. Match qu'il faudra entamer avec plus de conviction et dans lequel il faudra être efficace dès les premiers instants pour pouvoir prétendre aller plus loin dans cette compétition. Fort heureusement, l'équipe verra le retour de plusieurs joueurs, malades, sanctionnés ou blessés.

 

Commentaires